Radio-Canada Info

Pas d’accès à la piscine de l’Expo sans billets pour le GP3R

- Avec les informatio­ns de Magalie Masson

Alors que la moitié des pis‐ cines municipale­s de TroisRiviè­res sont fermées, cet été, des baigneurs risquent de perdre l'accès à l’une de celles qui demeurent ou‐ vertes. La piscine du parc de l'Exposition ne sera pas accessible au grand public pendant les deux fins de semaine du Grand Prix de Trois-Rivières.

Les 6, 7, 13 et 14 août, seuls ceux qui détiennent un billet pour assister au Grand Prix pourront se rendre à la piscine, car les infrastruc­tures de courses en bloquent l’ac‐ cès. Le prix d'entrée en admis‐ sion générale est de 66 $ pour la première fin de semaine et de 33 $ pour la suivante.

Cette fermeture tempo‐ raire a lieu chaque année, mais la situation suscite le mécontente­ment de certains baigneurs qui déplorent une offre de services insuffisan­te.

La saison est tellement courte. C’est dommage que les deux événements soient en même temps, se plaint Claire Grondin. Elle nage au parc de l’Exposition deux fois par jour. Mme Grondin veut profiter pleinement des quelque sept semaines d’ou‐ verture annuelle. Je pense qu’il y aurait d’autres temps où on pourrait avoir le Grand Prix, propose-t-elle.

La saison vient de com‐ mencer, donc c’est sûr qu’on aimerait qu’elle soit ouverte pendant le Grand Prix, ren‐ chérit une autre nageuse entre deux longueurs de pis‐ cine.

D’autres citoyens rencon‐ trés sur place suggèrent l'ins‐ tallation d'une passerelle qui permettrai­t au grand public de se rendre à la piscine, mal‐ gré les courses.

C’est dommage. Je pense qu’on devrait arriver à une en‐ tente et ne pas la fermer, ré‐ agit Valérie Hill, une habituée de la piscine.

L’organisati­on du Grand Prix de Trois-Rivières s’est penchée sur un tel aménage‐ ment, assure son directeur général, Dominic Fugère. Mais le coût d’une passerelle ainsi que le défi logistique seraient toutefois trop importants, af‐ firme-t-il.

Une passerelle coûte au minimum 10 000 $ en loca‐ tion. Une passerelle pour se rendre là c’est encore plus cher. Ensuite, il faut faire un contrôle d’accès pour s’assu‐ rer que les gens ne disent pas qu’ils vont à la piscine et viennent au Grand Prix gratui‐ tement. Ce serait injuste pour nos autres clients.

En plus d’une dizaine de jeux d’eaux, quatre piscines, soit celles des parcs Pie-XII, Martin-Bergeron, Lemire et de l'île Saint-Quentin, seront ac‐ cessibles au grand public.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada