Radio-Canada Info

La fermeture de la route 138 force des entreprise nordcôtièr­es à revoir leurs opérations

- Avec les informatio­ns de Lambert Gagné-Coulombe

La fermeture de la route 138 prévue jeudi à la hau‐ teur de Sainte-Anne-deBeaupré en prévision de la visite du pape François force des entreprise­s de transport nord-côtières re‐ voir leurs opérations pour ne pas accuser de retard sur leurs livraisons.

Tous les véhicules lourds qui désirent prendre la route entre Québec et la Côte-Nord de 3 h du matin à 15 h jeudi devront emprunter un détour par les routes 175 et 172 vers le Saguenay.

Le directeur des opéra‐ tions pour l'entreprise de transport Express Havre-StPierre, Danny Robitaille, in‐ dique que la fermeture de ce tronçon de la 138 occasionne‐ ra son lot de défis pour ses camionneur­s. Ça nous fait du kilométrag­e de plus et une heure de route de plus, in‐ dique-t-il.

Il ajoute toutefois que les camions devraient tout de même arriver dans des délais raisonnabl­es. On devrait être dans les délais parce qu’on roule beaucoup plus de nuit sur les routes, donc au lieu de recevoir mes camions très tôt le matin, on va les recevoir peut-être entre 7 h et 8 h, pré‐ cise M. Robitaille.

Pour sa part, le porte-pa‐ role du ministère du Trans‐ port du Québec (MTQ) LouisAndré Bertrand admet que la fermeture de la route 138 entre Boischatel et Beaupré pourrait engendrer des re‐ tards de livraison un peu par‐ tout au Québec. Par contre, il explique que le ministère a pris des précaution­s.

Les annonces ont quand même été faites bien à l'avance, les gens ont le temps de se préparer. Ils sont conscients, surtout avec la vi‐ site papale qui est en cours, c'est dans l'actualité. Effective‐ ment, il y a un détour qui est en place et ça va prendre un peu plus de temps pour les déplacemen­ts pour ces jour‐ nées-là, déclare-t-il.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada