Radio-Canada Info

Le Meta Quest 2 s’apprête à subir une hausse importante de prix

-

Les personnes qui sou‐ haitent faire le saut dans le métavers avec le Meta Quest 2 devront s’activer : Meta a annoncé que le prix de son casque de réalité virtuelle augmentera d’en‐ viron 75 $ dès le mois d’août.

Actuelleme­nt, il en coûte 400 $ pour mettre la main sur un Meta Quest 2 avec une ca‐ pacité de stockage de 128 Go, et 550 $ pour la version à 256 Go. Il faudra débourser 470 $ pour le premier modèle, et 630 $ pour le deuxième à compter du 1er août.

L’entreprise de Mark Zu‐ ckerberg compte faire mieux passer la pilule en offrant pour un temps limité à l’achat du casque le populaire jeu de musique Beat Saber, d’une valeur de 35 $.

Meta justifie cette hausse par l’augmentati­on des coûts de fabricatio­n et d’expédition de ses produits. Elle ne cache pas non plus ses ambitions avec, entre autres, son casque de réalité virtuelle haut de gamme Project Cambria, dont le lancement est prévu plus tard en 2022.

En ajustant le prix de Quest 2, nous pouvons conti‐ nuer à augmenter nos inves‐ tissements dans la recherche révolution­naire et le dévelop‐ pement de nouveaux pro‐ duits qui poussent l'industrie de la réalité virtuelle vers de nouveaux sommets, a écrit Meta dans un billet de blogue. Un casque abordable

Le casque, appelé à son lancement il y a deux ans l’Oculus Quest 2, représente une petite révolution dans le domaine de la réalité virtuelle, notamment en raison de son prix abordable, de son fonc‐ tionnement autonome (sans ordinateur) ainsi que son offre sans fil, ce qui ajoute à l’immersion.

Le Meta Quest 2 n’est pas le seul appareil qui subira une hausse de prix. L’entreprise a indiqué dans son billet de blogue qu’elle comptait aussi doper les prix des accessoire­s du casque de réalité virtuelle, de même que celui des unités reconditio­nnées.

Selon le géant, le Meta Quest 2 continue d’être le casque de réalité virtuelle le plus abordable du marché avec un ensemble de fonc‐ tionnalité­s comparable. Elle précise aussi qu’elle compte poursuivre la publicatio­n de mises à jour logicielle­s sur une base régulière.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada