Radio-Canada Info

Le train léger d’Ottawa reprend finalement du service

-

OC Transpo a annoncé ven‐ dredi que le train léger est de nouveau sur les rails et que le service complet re‐ prendra au courant de la journée.

C'est une chose de réparer ce qui était brisé, mais il faut aussi redémarrer le système. Il faut s’assurer que tout est bien. Bien entendu, on est sous pression mais on veut s'assurer que tout va se faire selon les normes de sécurité, avait mentionné plus tôt ven‐ dredi.

Mme Amilcar avait expli‐ qué que 900 mètres de fils de‐ vaient, entre autres, être répa‐ rés, en plus des essais, des tests et des inspection­s.

Au-delà des excuses, il faut travailler à rendre le train fiable.[...] Le train a de belles technologi­es, et avec mon ex‐ périence, je peux vous dire que c’est un beau train, un bon train. Nous n’avons pas été chanceux avec dame Na‐ ture [...] à partir du moment qu'on va être capable de ré‐ gler ce problème-là, je pense, les gens vont être fiers.

Ce n’est pas seulement la réparation physique du sys‐ tème, c’est tout le reste qui s'en suit.

Renée Amilcar, directrice générale d’OC Transpo.

Des travaux ont été néces‐ saires en raison de la foudre qui a endommagé dimanche des composante­s d'alimenta‐ tion du train.

OC Transpo a également annoncé le retrait de trains, samedi dernier, à la suite de la découverte d'une défaillanc­e dans l'assemblage des roues d’un véhicule. Tous les trains qui ont parcouru plus de

Transpo avait dit en entrevue à CBC comprendre la frustra‐ tion des usagers, mais a réité‐ ré sa confiance envers le sys‐ tème de train léger, malgré les problèmes rencontrés depuis

Avec les informatio­ns d’Ottawa Morning CBC et de Samuel Blais-Gauthier

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada