Radio-Canada Info

Télébec coupe 21 emplois de son soutien technique à Val-d’Or

- Marc-André Landry

La compagnie Télébec ferme son soutien tech‐ nique Internet à Val-d’Or, une décision qui signifie la perte de 21 emplois.

Les emplois sont transfé‐ rés à Nordia, un partenaire stratégiqu­e de Télébec qui opère cinq centres d’appels au Québec, deux au NouveauBru­nswick et d’autres en On‐ tario et en Colombie-Britan‐ nique

L’avis de licencieme­nt col‐ lectif a été donné le 26 juillet et les coupures seront effec‐ tives le 3 novembre. Il touche 21 employés affiliés au syndi‐ cat des Teamsters, local 1999.

Le Groupe Internet de Té‐ lébec offre du soutien tech‐ nique aux clients de l’entre‐ prise dans 300 municipali­tés du Québec.

Dans le document dont Radio-Canada a obtenu copie, Télébec indique qu’au cours des dernières années, le ser‐ vice Internet a de la difficulté à maintenir des niveaux de services acceptable­s pour la clientèle dû à un roulement de personnel important. L’en‐ treprise rencontre des difficul‐ tés à recruter des employés qualifiés pour servir la clien‐ tèle de façon adéquate.

Télébec souligne aussi of‐ frir aux employés touchés 14 semaines de préavis et une indemnité de départ. Par courriel, la compagnie a confirmé l’informatio­n, ajou‐ tant que la décision est due à l’évolution de l'environne‐ ment commercial.

Les employés touchés par ce changement ont la possibi‐ lité d'occuper d'autres fonc‐ tions chez Bell en tant que candidats internes ou de bé‐ néficier de services de main‐ tien du salaire et de transition de carrière.

La compagnie Télébec Grande déception

La décision soulève une grande déception au sein du syndicat des employés, qui évalue les différente­s options qui se présentent à lui.

« Nous sommes profondé‐ ment déçus devant ce trans‐ fert de postes à un souscontra­ctant métropolit­ain en plein milieu des vacances esti‐ vales », a commenté Cathe‐ rine Cosgrove, directrice des communicat­ions et affaires

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada