Radio-Canada Info

Le studio Squeeze rejoint le groupe Cinesite

- Louis-Philippe Arsenault

L'entreprise britanniqu­e Ci‐ nesite a acquis une partici‐ pation majoritair­e dans le studio d'animation québé‐ cois Squeeze.

Le président-directeur gé‐ néral de l'entreprise de Qué‐ bec, Denis Doré, assure que les 200 emplois dans ses stu‐ dios de Québec et Montréal seront conservés. Le person‐ nel continuera donc de tra‐ vailler pour la même équipe de direction. Le studio garde également sa marque et son centre de création.

Fondé à Québec en 2011, Squeeze s’est fait connaître pour son émission originale Cracké qui a été vendue dans près de 210 marchés et par ses collaborat­ions avec des géants comme Disney, Mar‐ vel, Universal et Ubisoft.

On voulait se donner la possibilit­é d'agir un peu plus comme un plus gros joueur, tout en restant 100 % ce que Squeeze est.

Denis Doré,

Squeeze

Quand on a discuté avec les gens de Cinesite, on a vrai‐ ment vu qu'on pouvait réali‐ ser une attente qui nous per‐ mettrait d'accéder à certains outils dont on a besoin, pour compétitio­nner dans le monde de l'animation, ajoutet-il.

Cinesite, dont le siège so‐ cial est à Londres, compte plus 780 salariés dans ces stu‐ dios de Montréal et Vancou‐

PDG

de ver. Cette démarche permet‐ tra à Cinesite d’accroître son offre de contenu et de ser‐ vices d’animation sur les mar‐ chés internatio­naux tout en ajoutant des capacités de cap‐ ture de mouvement et Unreal au groupe afin de servir l’in‐ dustrie des jeux vidéo et du film, peut-on lire dans le com‐ muniqué de l'entreprise. Le groupe Cinesite compte déjà dans ses rangs les studios Image Engine , Nitrogen Stu‐ dios, VFX allemand Trixter et L'Atelier Animation.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada