Radio-Canada Info

C’est la fin du Gala du homard au Théâtre Cercle Molière

- Simon Deschamps

C'est la fin d'une époque au Théâtre Cercle Molière. La soirée-bénéfice du Gala du homard, aussi appelée Ga‐ lamaison, fera place à une nouvelle formule : l'Esca‐ pade et le Dessert Disco.

Pendant 45 ans, le Gala du homard a permis au plus vieux théâtre francophon­e de l'Ouest canadien d'amasser entre 50 000 $ et 60 000 $ par an, afin d'assurer sa program‐ mation.

Ça a été un événement ex‐ traordinai­re et je lève mon chapeau à ceux qui ont mis ça en place au cours des années, souligne la directrice artis‐ tique et générale du Théâtre Cercle Molière, Geneviève Pel‐ letier.

Mme Pelletier indique que des considérat­ions écono‐ miques et environnem­entales ont alimenté la décision. Le TCM a voulu créer un rendezvous qui mise sur l'accessibil­i‐ té et l'équité, tout en étant grandiose.

L'Escapade et le Dessert Disco

L'Escapade et Dessert Dis‐ co auront lieu le 17 sep‐ tembre.

Le Théâtre Cercle Molière s'est associé avec l'artiste de Saint-Pierre-Jolys, Sol Deshar‐ nais, ainsi que le chef cuisinier du restaurant winnipégoi­s Deer + Almond, Mandel Hit‐ zer, pour cet événement.

Pendant L'Escapade, les gens déambulero­nt dans le théâtre, au coeur d'une expé‐ rience gastronomi­que et sen‐ sorielle, relate Geneviève Pel‐ letier.

Dans chaque salle, il y aura une thématique, un décor et une atmosphère musicale. La nourriture va accompagne­r cette scénograph­ie, précise-telle.

La soirée se terminera avec le Dessert Disco à la salle Jean-Paul Aubry du Centre culturel franco-manitobain.

Avec les informatio­ns de Jérémy Laniel

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada