Radio-Canada Info

Le Festivent prend son envol

- Vincent Pichard

Le coup d’envoi pour le Fes‐ tivent à Lévis est donné : c’est parti pour cinq jours de festivités.

Alors que le festival de 2021 était présenté en ver‐ sion réduite à cause de la pan‐ démie, celui de cette année retrouve ses ambitions d’an‐ tan. Ce qui n’est pas pour dé‐ plaire à Sébastien Huot, le di‐ recteur général.

Ça fait deux ans qu’on at‐ tend le retour de notre événe‐ ment. Ça a paru long, mais là on est vraiment fébrile, confie-t-il.

Côté programmat­ion, les organisate­urs ont fait appel à des pointures de la musique québécoise, en plus de convier des artistes à renom‐ mée internatio­nale.

On voulait quelque chose de très complet. Je pense que c’est bien équilibré, considère Sébastien Huot.

Deux têtes d'affiche pour le concert de samedi soir

Sur les différente­s scènes vont se relayer de grands noms tels que Young the Giant, The Elephant, Marie Mai, les Salebarbes ou les Cowboys Fringants.

Le groupe The Strumbella­s et Coeur de pirate sont les deux têtes d’affiche qui se produiront samedi soir, sur la Scène Loto-Québec, la plus grande des quatre montées spécialeme­nt pour l’occasion.

La relève n’est pas en reste. Tous les jours à 17 h, un interprète émergent donnera un concert.

Le Festivent ne se résume pas à ses spectacles. La Place de la famille et ses nom‐ breuses activités, les ma‐ nèges, ainsi que les montgol‐ fières sont de retour. De quoi contenter un public familial, et en particulie­r les plus jeunes.

Comme bien d’autres ma‐ nifestatio­ns culturelle­s, le Fes‐ tivent a été touché par la pé‐ nurie de main-d'oeuvre qui s’observe partout au Québec. Néanmoins, Sébastien Huot assure que tout sera prêt dans les temps et qu’aucun festivalie­r ne s’en rendra compte.

On a joué sur la longueur du montage, on a mixé les équipes, on a appelé plus qu’un fournisseu­r… Mais c'est vrai, il y a beaucoup de gens dans l'industrie qui ont dispa‐ ru.

Les organisate­urs du Fes‐ tivent s’attendent à accueillir 200 000 personnes au moins, d’ici dimanche. Le festival s’étend sur deux sites cette année : le parc Champigny et le Juvenat Notre-Dame.

Avec la collaborat­ion d'Ali‐ cia Rochevrier

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada