Radio-Canada Info

Tinder prend un pas de recul du métavers et perd sa patronne

-

Des résultats financiers dé‐ cevants au dernier tri‐ mestre ont poussé le groupe Match, propriétai­re de l’applicatio­n de ren‐ contres Tinder, à revoir à la baisse ses ambitions dans le métavers. La patronne de l’applicatio­n Renate Ny‐ borg, qui incarnait cette nouvelle direction, quitte‐ ra également son poste.

Cette dernière avait pris ce rôle en septembre dernier seulement, peu après l’acqui‐ sition par Tinder d’Hypercon‐ nect, une entreprise spéciali‐ sée dans la vidéo et dans les technologi­es d’intelligen­ce ar‐ tificielle et de réalité augmen‐ tée.

La transactio­n devait être un point de départ pour per‐ mettre, éventuelle­ment, aux utilisateu­rs et utilisatri­ces de se rencontrer virtuellem­ent dans le Tindervers­e, comme l’appelait Renate Nyborg.

Le patron de Match, Ber‐ nard Kim, a toutefois indiqué dans un rapport destiné aux investisse­urs et investis‐ seuses que l’entreprise allait réduire sa mise dans les chan‐ tiers du métavers.

Nous considérer­ons aller de l’avant au moment appro‐ prié quand nous aurons une idée plus claire des opportuni‐ tés [présentées par le méta‐ vers] et que nous sentirons que nous aurons un service prêt à réussir, a-t-il expliqué.

Le groupe Match a égale‐ ment annoncé qu’il réduirait son rythme d’embauche et ses budgets marketing.

Les Tinder Coins sur pause

Tinder va également ré‐ évaluer son projet de Tinder Coins, en phase de test. Il s’agit d’une monnaie créée pour l’applicatio­n qui récom‐ pense les utilisatri­ces et utili‐ sateurs régulièrem­ent actifs, mais qui peut également être achetée. On l’utilise entre autres pour activer des fonc‐ tions premium de l’applica‐ tion. Les résultats des tests ont été mitigés, selon le rap‐ port de Match.

Le cours de l’action du groupe Match a plongé de plus de 20 %, mardi en fin de journée, à la suite de l’an‐ nonce des résultats financiers décevants.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada