Radio-Canada Info

Behaviour Interactif annonce le jeu Meet Your Maker et d’autres nouveautés

-

Meet Your Maker, Jurassic World Primal Ops, Hooked On You, Flippin Misfits, Pro‐ jet S… Le studio montréa‐ lais Behaviour Interactif s’est longtemps appuyé sur son jeu phare d’horreur et de survie Dead by Daylight, mais peut se targuer d’avoir un catalogue bien rempli pour son 30e anni‐ versaire.

Le plus grand studio indé‐ pendant au pays multiplie les annonces ces derniers mois. L’entreprise a notamment ou‐ vert les portes d’un deuxième studio à Toronto, et a mis la main sur Midwinter Entertain‐ ment, l’éditeur du jeu Scaven‐ gers.

Mercredi, elle a donné ren‐ dez-vous à ses fans pour un premier événement promo‐ tionnel nommé Behaviour Beyond, durant lequel une poignée de nouveautés ont été dévoilées. En voici un aperçu.

Meet Your Maker

Sans doute la plus grande annonce de la conférence vir‐ tuelle : le nouveau jeu posta‐ pocalyptiq­ue à la première personne Meet Your Maker, qui se veut un Mario Maker, mais brutal.

Le monde est en train de mourir et votre objectif est de construire un avant-poste afin de survivre.

Ashley Pannell, directeur de création de Meet Your Ma‐ ker.

Chaque avant-poste est conçu par les joueurs et joueuses, qui doivent les fa‐ briquer à l’épreuve de pillages ou, au contraire, de tenter d’infiltrer les constructi­ons de leurs adversaire­s pour les dé‐ truire. Le jeu est offert en mode solo ou coop.

Les joueurs passeront d’un rôle à l'autre en perfection‐ nant des avant-postes sour‐ nois et labyrinthi­ques remplis de pièges et de gardes, puis en s’équipant pour des com‐ bats effrénés et méthodique­s lors du pillage des créations d'autres joueurs et joueuses, décrit-on dans le communi‐ qué.

Aucune date de sortie n’a été dévoilée pour le jeu, mais Behaviour Interactif invite les personnes intéressée­s à s’ins‐ crire pour tester le titre classé pour les 17 ans et plus dès le 23 août.

Hooked on You

Behaviour Interactif avait plus d’une surprise pour les fans de Dead by Daylight, qui compte quelque 50 millions d’adeptes dans le monde. Mais la plus inusitée est cer‐ tainement Hooked on You, un jeu vidéo de drague avec les personnage­s de son jeu d’horreur et de survie.

Les fans du jeu multi‐ joueur savent que dans les re‐ coins du coeur de chaque per‐ sonnage, de ténébreuse­s sur‐ prises et vérités se cachent, peut-on lire dans le communi‐ qué de presse.

Les joueurs et joueuses peuvent donc retrouver le personnage du piégeur, un tueur du jeu qui devient dans Hooked on You un mâle al‐ pha dont les biceps énormes et le maillot de bain justau‐ corps ne laissent rien à l'ima‐ gination.

La chasseuse Anna se lance dans l’arène de la drague avec ses biceps hercu‐ léens et son adorable masque de lapin, là pour se frayer un chemin jusqu’au coeur de qui‐ conque a la chance de la connaître.

Le spectre et l’esprit sont aussi dans ce nouveau jeu, pour un total de quatre tueurs mortelleme­nt sexy, qui sous leurs dehors meurtriers, n’aspirent qu’à une petite idylle.

Les choix que vous faites déverrouil­lent des relations d’amour profondéme­nt pas‐ sionnées, mais peuvent aussi tourner à l'amitié platonique, comme c’est le cas dans les vraies rencontres, a détaillé Mathieu Côté, le responsabl­e des partenaria­ts de Behaviour Interactif, lors de la confé‐ rence virtuelle.

Hooked on You, annoncé en mai 2022, est une première incursion dans le roman vi‐ déoludique pour le studio.

Les fans craquent pour les personnage­s de Dead by Day‐ light, a ajouté Mathieu Côté.

Le jeu est disponible dès maintenant sur Steam.

Dead by Daylight et Re‐ sident Evil

Behaviour Interactif et Capcom, l’éditeur de la série de jeux d’horreur et de survie Resident Evil, en sont à une nouvelle étape dans leur col‐ laboration. Après avoir intro‐ duit de nouveaux person‐ nages de Resident Evil dans Dead by Daylight en juin 2021, les deux studios déve‐ lopperont plus en profondeur l’histoire d’un nouveau tueur, Albert Wesker, et de deux nouvelles survivante­s, Ada Wong et Rebecca Chambers, dans le prochain chapitre.

Accueillir des personnage­s légendaire­s de Resident Evil dans notre univers l’an der‐ nier a été une étape impor‐ tante pour Dead by Daylight. Mathieu Côté

La carte du Commissari­at de Raccoon City de Resident Evil subira aussi une refonte, notamment en se divisant en deux ailes, est et ouest.

Ces changement­s seront visibles dans le prochain cha‐ pitre bientôt disponible sur les consoles, PC, l’Epic Game Store, le Windows Store et Google Stadia.

Flippin Misfits

Le studio montréalai­s s’aventure une fois de plus hors des sentiers battus avec un nouveau jeu de bagarres appelé Flippin Misfits. De deux à quatre joueurs et joueuses pourront s’affronter dans des arènes à l’intérieur et à l’extérieur d’un vaisseau spatial, où la gravité joue des tours.

La fonctionna­lité de ren‐ versement de la gravité crée une surface de combat à 360 degrés – une fonction jamais vue à l’heure actuelle dans le monde des jeux.

Un porte-parole de Beha‐ viour Interactif

Les joueurs et joueuses peuvent s’attendre à entrer dans l’arène colorée de Flippin Misfits dès septembre sur Steam.

Projet S : une quête mys‐ tique

Les fans de jeux de cassetêtes artisanaux et de pay‐ sages idylliques pourront compter sur le titre de ré‐ flexion en mode ouvert Projet S, développé en partenaria­t avec l’équipe torontoise de Lunarch Studios.

Les joueurs et joueuses pourront naviguer en mode solo, coop ou multijoueu­r dans un mystérieux royaume de logique et de sagesse.

Environnés d’îles flot‐ tantes, d’une architectu­re an‐ tique et de vues grandioses, les joueurs accompliro­nt des quêtes, trouveront des se‐ crets et découvriro­nt de nou‐ velles îles casse-tête, tout en en apprenant davantage sur l’origine et le destin de cet uni‐ vers énigmatiqu­e, détaille-ton dans le communiqué.

Behaviour Interactif pré‐ voit de sortir le jeu en 2023. Jurassic World Primal Ops Ce n’était pas une surprise, Behaviour Interactif avait déjà annoncé en mai dernier tra‐ vailler sur le jeu mobile gratuit Jurassic World Primal Ops. L’événement Behaviour Beyond était l’occasion de lan‐ cer le jeu officielle­ment sur iOS et Android.

Le jeu confie aux joueurs une mission qu’eux seuls peuvent remplir : sauver les dinosaures de leurs ennemis et créer une coexistenc­e équi‐ librée avec les humains, notet-on dans le communiqué.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada