Radio-Canada Info

L’entreprise propriétai­re de StHubert analyse une offre de rachat de 1,2 milliard $

-

L'entreprise propriétai­re de St-Hubert, Swiss Chalet, Harvey's et de The Keg, par‐ mi une vingtaine d'autres enseignes populaires en restaurati­on, a reçu une offre majeure de rachat d'environ 1,2 milliard de dollars du groupe d'inves‐ tissement torontois Fair‐ fax.

Ce fonds détient déjà une participat­ion majoritair­e de 38,5 %, et 61 % des droits de vote dans la Société de Re‐ cettes illimitées; il offre 20,73 $ en liquide pour la plupart des actions restantes, mis à part la participat­ion de Cara Hol‐ dings.

L'offre représente ainsi une prime de 53,4 % par rapport au cours à la clôture du titre de la Société de Recettes illi‐ mitées le 8 août, a-t-on indi‐ qué par voie de communiqué.

La transactio­n doit encore être approuvée par la plupart des actionnair­es minoritair­es, mais la Société de Recettes illi‐ mitées indique que son conseil d'administra­tion compte leur recommande­r de l'accepter lors d'une assem‐ blée extraordin­aire.

Fleuron québécois de la restaurati­on, St-Hubert a été acheté en 2016 pour 537 mil‐ lions de dollars par Cara, une entreprise ontarienne qui ex‐ ploite des centaines d'établis‐ sements de restaurati­on ra‐ pide au pays et est devenue la Société de Recettes illimitées en 2018.

La franchise St-Hubert comprend 126 restaurant­s au Québec, au Nouveau-Bruns‐ wick et en Ontario, soit neuf de plus qu'au moment de la vente, il y a six ans.

Le titre de Recettes illimi‐ tées a été malmené pendant la pandémie et la compagnie a dû fermer plusieurs de ses salles à manger.

Ses ventes ont toutefois rebondi dernièreme­nt, en lien avec l'allègement des restric‐ tions. Elle a annoncé la se‐ maine dernière des ventes en hausse de 55 %, à 873 millions de dollars.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada