Radio-Canada Info

La SuperFranc­oFête de 2022

- Valérie Cloutier

Le public découvrira le spectacle La SuperFranc­o‐ Fête à l’Agora de Québec le 31 août. Ce grand spectacle d'un soir réunira une tren‐ taine d’artistes provenant d’une douzaine de pays de la francophon­ie. L’événe‐ ment se veut un clin d'oeil à la Superfranc­ofête de 1974.

Le trio d’animateurs réunit trois grands noms de la chan‐ son : Nolwenn Leroy, Angé‐ lique Kidjo et Garou. La soirée pourrait bien être mémorable avec des invités tels que Za‐ chary Richard, Isabelle Boulay, la formation ivoirienne Magic System, Robert Charlebois, Patrick Bruel, Corneille, Fred Pellerin et la troupe de danse de Lévis DM Nation.

Cinq mille personnes pour‐ ront assister au spectacle donné à l’Agora du Port de Québec tandis que les télédif‐ fusions du spectacle de‐ vraient permettre de re‐ joindre plusieurs millions de téléspecta­teurs, notamment grâce à TV5.

Le nombre de pays exact, c’est plus d’une centaine, mais c’est 60 millions de foyers francophon­es et francophil­es à travers le monde dans les‐ quels l’émission va être poten‐ tiellement télédiffus­ée. Donc on s’attend à des dizaines de millions de téléspecta­teurs.

Sylvain Parent-Bédard, président et fondateur de SYSMIK, la division musicale de ComediHa!

Le metteur en scène et réalisateu­r Jean-François Blais entend faire rêver et faire voyager le public. La beauté et l’étendue de la langue fran‐ çaise ainsi que le décor en‐ chanteur de Québec vont de pair dans ce projet.

Quand on a fait le choix du lieu, c’était cet esprit carte postale-là: de voir le lieu, mais de voir la ville aussi. L’utilisa‐ tion de drones va être hyper importante, explique le réali‐ sateur.

Des numéros en duos, en trios et de groupes sont pré‐ vus.

Je suis très content de par‐ ticiper à cette belle francofête. Avec autant d’artistes de re‐ nom, mon dieu! Il va falloir que je m’applique. Je suis très content aussi de flirter avec mon répertoire et celui des grandes chansons québé‐ coises. Ceux qui me connaissen­t savent à quel point j’ai la langue française tatouée sur le coeur, a souli‐ gné Louis-Jean Cormier.

Les billets pour ce spec‐ tacle gratuit seront attribués par tirage au sort à partir des inscriptio­ns qui peuvent être faites dès maintenant, sur le site www.superfranc­o‐ fete.com.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada