Radio-Canada Info

Jeux vidéo : les plateforme­s de diffusion en continu en perte de vitesse

-

Les adeptes de jeux vidéo consultent de moins en moins les plateforme­s de diffusion en continu, a ré‐ vélé un rapport publié mer‐ credi par les sociétés spé‐ cialisées en données de lo‐ giciels Streamlabs et Stream Hatchet. Ce déclin d'intérêt serait attribuabl­e à la levée progressiv­e des restrictio­ns sanitaires à travers le monde.

Entre avril et juin de cette année, 273 millions d’heures ont été diffusées par des ins‐ tavidéaste­s sur Twitch, You‐ Tube Gaming et Facebook Ga‐ ming, indique le rapport. C’est 19,4 % de moins qu’en 2021, et 12 % de moins que le tri‐ mestre précédent.

Même constat à la baisse du côté du temps passé par les internaute­s sur ces trois plateforme­s : 7,36 milliards d’heures y ont été visionnées durant la période analysée, une chute de 8,4 % comparée au trimestre s’étendant de janvier à mars.

Les chiffres concernant Fa‐ cebook Gaming sont les plus inquiétant­s, selon Streamlabs et Stream Hatchet. Le nombre d’heures de visionne‐ ment a chuté de moitié, en comparaiso­n à l’année der‐ nière, tandis que le nombre d’heures de diffusion a décliné de 62 %.

Twitch demeure le plus gros joueur dans l’industrie, avec 76,7 % des parts de mar‐ ché en termes d’heures de vi‐ sionnement, et 92,7 % en termes de contenu diffusé par les instavidéa­stes. Mais ces ré‐ sultats sont largement en de‐ çà des chiffres de 2021.

Seule note positive au ta‐ bleau : la catégorie de réseau‐ tage Just Chatting, sur Twitch, dont les heures de visionne‐ ment ce printemps ont aug‐ menté de 2,2 %. Suivent les catégories Grand Theft Auto V et League of Legends, avec respective­ment 465 millions et 464 millions d’heures vi‐ sionnées.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada