Radio-Canada Info

Sébastien Lussier est le nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

-

La Chambre de commerce et d'industrie de Sher‐ brooke a nommé son nou‐ veau président mardi soir. Après vingt ans d'implica‐ tion, c'est Sébastien Lus‐ sier qui la présidera.

Celui qui est également le directeur général et action‐ naire de Créations Jade a dis‐ cuté de son mandat à l'émis‐ sion Par ici l'info. De fil en aguille on se retrouve à s'im‐ pliquer un peu plus et à faire des mandats et maintenant d'occuper la présidence de‐ puis mardi, a-t-il lancé gaie‐ ment.

Le nouveau président sou‐ haite mettre en place une pla‐ nification stratégiqu­e afin d'établir les orientatio­ns de la chambre pour les deux à trois prochaines années. On voulait démarrer cela en 2019, début 2020, mais avec les évé‐ nements qu'on connaît, on a reporté cela. Donc on veut re‐ lancer ça. Il désire également augmenter le nombre d'adhé‐ sions à la chambre.

Maintenant la Chambre de commerce couvre le grand Sherbrooke au complet. Je pense que cela va être impor‐ tant avec les deux dernières années où ça a été plus diffi‐ cile de pouvoir entrer en contact avec les gens et de faire connaître les services et les avantages d'être membres.

Sébastien Lussier, pré‐ sident de la Chambre de com‐ merce et d'industrie de Sher‐ brooke

Ce dernier affirme que l'aé‐ roport de Sherbrooke de‐ meure un dossier prioritair­e. On a fait des sondages auprès de nos membres. C'est quelque chose qui ressort en‐ core une fois comme étant une priorité pour Sherbrooke.

On travaille avec les gens de l'Université de Sherbrooke également là-dessus.

Évidemment c'est un pro‐ jet qui nous tient à coeur au sens où lorsqu'on veut dé‐ fendre les intérêts et que les intérêts de nos membres se tournent vers cela, nous, c'est sûr que l'on doit garder le dossier assez vivant.

Sébastien Lussier, pré‐ sident de la Chambre de com‐ merce et d'industrie de Sher‐ brooke

À écouter : Entrevue avec Sébastien Lussier à l'émission Par ici l'info

tions soient à la hauteur des nouveaux prix du marché.

Pour elle, la solution est poli‐ tique. Ce que nous, on fait comme demande avec la (Fé‐ dération de la relève agricole du Québec), c’est d’avoir des incitatifs fiscaux pour les pro‐ priétaires fonciers, d’avoir un allègement fiscal.

On est entendu, mais il n’y a pas vraiment d’action qui est décidée en ce moment, c’est un problème , regrette-telle.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada