Radio-Canada Info

Le nouveau centre des sciences QEII pourrait dépasser les 3 milliards $

-

Les coûts du projet de ré‐ aménagemen­t de l'Infirme‐ rie d'Halifax font grimpé les estimé pour le projet du nouveau centre des sciences de la santé QEII à plus de 3 milliards $.

Le prix du projet de l'Infir‐ merie a tellement augmenté que le seul groupe soumis‐ sionnaire pour les travaux s'inquiète de ne pas réussir à obtenir une assurance suffi‐ sante.

Le consortium Plenary PCL

Health pourrait exiger que la province fournisse une in‐ demnité pour toute couver‐ ture supplément­aire requise pour couvrir les risques du projet.

Les représenta­nts de PCL et du groupe Plenary ont re‐ fusé de commenter parce que le processus d'appel d'offres est en cours, et ils ont redirigé les questions vers la province.

Un porte-parole du minis‐ tère des Travaux publics de la province a refusé de parler de l'assurabili­té du projet parce que l'appel d'offres est tou‐ jours en cours.

Dans un courriel, il affirme que le ministère remarque une augmentati­on significa‐ tive des coûts à cause de l'in‐ flation, des problèmes de chaîne d'approvisio­nnement, des augmentati­ons des prix des matières premières et des augmentati­ons générales des taux de main-d'oeuvre.

Le ministère écrit aussi qu’il s'efforce de gérer ces coûts.

Les dépassemen­ts de coûts pour les rénovation­s des entrées de l'infirmerie du côté de la rue Summer et Ro‐ bie démontre bien le pro‐ blème.

Le gouverneme­nt a signé cette semaine un décret pour approuvé 2 millions $ supplé‐ mentaires pour le projet dont le budget initial était de 3,8 millions $.

L’estimation du coût totale des travaux a augmenté de plus d'un milliard $ depuis l’annonce en 2016 du projet de nouvelle génération du Centre des sciences de la San‐ té QEII.

Le réaménagem­ent de l'in‐ firmerie d'Halifax, est la plus grande partie de ce projet, qui inclut aussi des rénovation­s aux hôpitaux de Dartmouth et de Windsor et la création

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada