Radio-Canada Info

Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 par semaine toujours à la baisse dans la région

- Pascal Girard

La baisse des nouveaux cas de COVID-19 au SaguenayLa­c-Saint-Jean s'est pour‐ suivie au cours de la der‐ nière semaine.

C’est ce qu’indique la mise à jour hebdomadai­re des données régionales de l’Insti‐ tut national de santé pu‐ blique du Québec (INSPQ) mercredi.

Le nombre de cas détectés par tests PCR, parmi les groupes prioritair­es, a baissé à 279 lors de la dernière se‐ maine, contre 310 pour les sept jours précédents.

Le sommet de la 7e vague a été atteint dans la semaine du 19 juillet avec 568 cas.

Pour ce qui est des hospi‐ talisation­s, elles demeurent stables depuis environ un mois. En date du 16 août, il y avait 47 personnes hospitali‐ sées en lien avec la COVID-19 dans la région, que ce soit le diagnostic principal ou non.

14 décès antérieurs ajoutés au bilan

Quant aux décès, il y en a quatre qui se sont ajoutés de‐ puis le 10 août.

Toutefois, un ajustement de données par l'INSPQ a ra‐ jouté 14 décès survenus anté‐ rieurement au bilan. Le total est maintenant de 494 décès depuis le début de la pandé‐ mie.

Effectivem­ent, il y a un ajustement des données de l'INSPQ concernant les décès. Le 16 août 2022, 16 décès ont été ajoutés, soit 14 décès en lien avec un réajusteme­nt, a confirmé par courriel Mélissa Bradette, conseillèr­e cadre aux communicat­ions et rela‐ tions médias au Centre inté‐ gré universita­ire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le total de décès survenus en 2021 est aussi passé de 59 à 62. Quant au bilan de 2022, il continue à s’approcher de ce‐ lui de 2020, avec désormais 203 décès comparativ­ement à 229 en 2020, la première an‐ née de la pandémie.

Finalement, la mise à jour hebdomadai­re du CIUSSS in‐ dique qu’il y a actuelleme­nt 14 éclosions dans ses installa‐ tions et 10 dans des milieux d’hébergemen­t.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada