Radio-Canada Info

Robert De Niro incarnera deux parrains dans un film sur la mafia new-yorkaise

-

Les fans de Robert De Niro verront double dans son prochain film, Wise Guys, dans lequel il incarnera non pas un mais deux gangsters qui ont semé la

terreur dans le New York du milieu du 20e siècle.

L’acteur de 78 ans prêtera ses traits à Vito Genovese et Frank Costello, deux bandits italo-américains qui ont cha‐ cun dirigé des organisati­ons criminelle­s new-yorkaises du‐ rant la période de l’aprèsguerr­e.

Même s’ils furent amis et associés dans leur jeunesse, les deux hommes ont déve‐ loppé de l’animosité mutuelle au fur et à mesure qu’ils gra‐ vissaient les échelons du crime organisé. En 1957, Vito Genovese a même comman‐ dité l’assassinat de Frank Cos‐ tello, sans succès cependant.

Retrouvail­les artis‐ tiques

Wise Guys est écrit par Ni‐ cholas Pileggi, auteur et jour‐ naliste qui a connu son heure de gloire dans les années 1990 en signant les scénarios de deux films cultes de gang‐ sters réalisés par Martin Scor‐ sese, Les affranchis (Goodfel‐ las) et Casino. Ces longs mé‐ trages mettant en vedette Ro‐ bert De Niro sont également inspirés par des faits histo‐ riques.

Le film, dont la date de sortie n’est pas encore connue, sera réalisé par Barry Levinson, un autre artiste qui a collaboré avec Robert De Ni‐ ro. Le cinéaste oscarisé de 80 ans a dirigé l’acteur dans trois films – Sleepers, Des hommes d’influence (Wag the Dog) et Qu'est-ce qui m'arrive? (What Just Happe‐ ned?) – et un téléfilm, The Wi‐ zard of Lies.

Enfin, Wise Guys sera pro‐ duit par Irwin Winkler, poin‐ ture hollywoodi­enne de 91 ans qui a travaillé avec Ro‐ bert De Niro sur les films New York, New York, Raging Bull, Les affranchis et The Irish‐ man, tous réalisés par Martin Scorsese.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada