Radio-Canada Info

FICG : la demi-finale du concours Hydro-Québec est lancée

- Avec les informatio­ns de Valérie Ambeault

La demi-finale du concours Hydro-Québec du Festival internatio­nal de la chan‐ son de Granby se déroule cette semaine du 16 au 19 août. La Granbyenne d'adoption Oli Féra monte‐ ra sur scène mercredi soir pour le deuxième tour.

L'artiste de 28 ans se dit prête et reconnaiss­ante pour son expérience au festival. Elle se dit aussi rassurée de passer le deuxième soir, puisque la compétitio­n débutait mardi.

Passer en deuxième, c’est le mix parfait. J’arrive, je peux faire ce que j’ai à faire, et après, il me reste deux soirées pour décanter et supporter mes amis. Les demi-finales sont tellement remplies de ta‐ lents cette année, ça n’a au‐ cun bon sens. Le jury va avoir de la misère à choisir!, s’ex‐ clame-t-elle.

En plus d'inclure une com‐ pensation financière, le concours a aussi offert de la visibilité et de la formation à ses participan­ts. Oli Féra sou‐ ligne par ailleurs que tous les artistes présents étaient parti‐ culièremen­t soudés cette an‐ née.

Il y a une super belle am‐ biance de groupe. C’est hyper magique. Je me sens telle‐ ment chanceuse de pouvoir faire partie de cette gang-là en ce moment, c’est une famille pour la vie.

Oli Féra, participan­te au Festival internatio­nal de la chanson de Granby

Indie rock enfumé

Oli Féra décrit son style comme du cinématoro­ck émotif ou du indie rock enfu‐ mé. C’est un univers assez théâtral. Je veux contribuer à ramener le rock sur l’avantplan au Québec, souligne-telle. Les chansons qu’elle va présenter mercredi auront comme sujets la santé men‐ tale, les excès, et la vulnérabi‐ lité.

La demi-finale du Concours Hydro-Québec est diffusée tous les soirs à 19 h 30 jusqu'à vendredi en di‐ rect sur la page Facebook du Festival internatio­nal de la chanson de Granby.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada