Radio-Canada Info

Le siège conducteur de votre prochain trajet Lyft à Las Vegas pourrait bientôt être vide

-

L’entreprise de transport Lyft lance officielle­ment sur la route ses voitures autonomes 100 % élec‐ triques Ioniq 5 de Motional à Las Vegas. Le banc du conducteur sera tout de même occupé pour le mo‐ ment.

Les personnes résidant dans la ville du Nevada, de même que les touristes, pour‐ ront donc commander un transport en voiture auto‐ nome par le biais de l’applica‐ tion mobile Lyft. Une fois la voiture arrivée au point de rencontre, l’utilisateu­r ou l’uti‐ lisatrice pourra déverrouil­ler les portes à l’aide d’un bouton de cette même applicatio­n.

Un écran est aussi mis à dispositio­n des passagers et passagères afin de contacter un membre du personnel de Lyft si, par exemple, l’automo‐ bile doit être secourue d’une situation sur la route dont son système n’arrive pas à dé‐ coder.

Lyft a seulement réussi à obtenir un permis imposant qu’une personne reste der‐ rière le volant de ces voitures pour le transport du public pour le moment, par mesure de sécurité. Mais le service prévoit être entièremen­t sans chauffeur ou chauffeuse à Las Vegas en 2023.

Motional teste depuis quatre ans ses voitures auto‐ nomes dans cette ville.*

[Ce lancement] permet aux utilisateu­rs et utilisatri­ces d'accéder à la technologi­e au‐ tonome de Motional d'une manière qui sera transpa‐ rente, familière et personnali‐ sée, le tout par le biais d’un ré‐ seau [Lyft] auquel ces per‐ sonnes font déjà confiance. Logan Green, PDG de Lyft Lyft compte étendre sa flotte de véhicules électrique­s autonomes à d’autres villes américaine­s en 2023, et ailleurs dans le monde. L’en‐ treprise reste toutefois impré‐ cise à savoir quelles seront ses prochaines destinatio­ns, et si le Canada figure sur la liste. Le service doit au préa‐ lable obtenir l’aval des orga‐ nismes de régulation locaux.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada