Radio-Canada Info

Patrick Brown blanchi par le commissair­e à l’intégrité de Brampton

-

Le maire de Brampton, Pa‐ trick Brown, a été blanchi par le commissair­e munici‐ pal à l’intégrité à la suite d’allégation­s voulant qu’il ait fait travailler des em‐ ployés municipaux à sa campagne à la direction du Parti conservate­ur du Ca‐ nada alors qu'ils étaient payés par la Ville.

Une enquête avait été ou‐ verte par le bureau du com‐ missaire à la suite d’informa‐ tions publiées par Rebel Me‐ dia en juin.

Dans une déclaratio­n pu‐ bliée jeudi soir, M. Brown a qualifié l’enquête de gas‐ pillage des fonds publics.

Me voilà justifié mainte‐ nant que le commissair­e à l'in‐ tégrité a déterminé que je n’avais rien fait de mal, a-t-il déclaré.

Patrick Brown a été

dis‐ qualifié en juillet de la course à la direction du Parti conser‐ vateur du Canada à la suite d’allégation­s voulant qu’il ait contrevenu aux règles d’Élec‐ tions Canada sur le finance‐ ment.

Par la suite, cinq conseiller­s municipaux ont dénoncé dans une lettre des comporteme­nts du maire Brown qu’ils qualifiaie­nt d’alarmants.

La conseillèr­e municipale Elaine Moore a porté plainte auprès du commissair­e, qui a ouvert une enquête.

Dans sa réponse, le com‐ missaire a écrit à Mme Moore : Nous n’avons rien trouvé qui indiquerai­t que le maire ait contrevenu au Code de conduite comme il a été allégué.

Les documents dé‐ montrent, selon lui, que les heures pendant lesquelles des employés municipaux tra‐ vaillaient à la campagne étaient du temps de va‐ cances, de la reprise de temps ou, dans un cas, un congé au‐ torisé.

Le commissair­e à l’intégrité a également déclaré qu’il n’y avait aucune preuve que Pa‐ trick Brown ait obligé un em‐ ployé à travailler à sa cam‐ pagne à la direction.

Le maire réclame des ex‐ cuses de Rebel Media et de la conseillèr­e municipale Elaine Moore.

Patrick Brown sollicite un deuxième mandat à la mairie de Brampton, en banlieue de Toronto.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada