Radio-Canada Info

Église SteBrigid : Jim Watson espère que les propriétai­res trouveront un nouvel acheteur

-

Le maire d'Ottawa, Jim Watson, recommande aux propriétai­res de l'église SteBrigid de mettre fin à la procédure de vente au groupe qui l'occupe actuel‐ lement compte tenu de la tournure des événements.

Jim Watson avait un mes‐ sage pour les propriétai­res de l'église, ce vendredi. Soyez très prudent dans la vente de l'église, a-t-il conseillé. Le pre‐ mier magistrat souligne qu’on ne peut nier le lien entre ces gens et le convoi des camion‐ neurs, ne serait-ce qu’en re‐ gardant les nombreux auto‐ collants apposés sur les voi‐ tures.

Le groupe The United People of Canada (TUPC), relié aux manifestat­ions anti-me‐ sures sanitaires de l'hiver der‐ nier, loue l'église Ste-Brigid de‐ puis quelques semaines. En raison de loyer impayé, une première tentative d'éviction a eu lieu mercredi, mais a échoué.

Je trouve tout ça bizarre pour être parfaiteme­nt hon‐ nête, a commenté le maire d'Ottawa, en entrevue. Ce groupe qui appelle l’église leur ambassade, c’est ridicule et fou, pour être franc.

Il a ajouté que les derniers développem­ents n'annon‐ çaient rien de bon pour la suite. Ils [les propriétai­res] ont eu un avant-goût de ce à quoi s’attendre, a souligné M. Wat‐ son.

Ce groupe qui veut ache‐ ter a si peu de crédibilit­é, est une véritable farce, il n’y a per‐ sonne en charge. Je ne pense pas que ça ira de l’avant [cette vente].

Jim Watson, maire d'Otta‐ wa

Ce dernier affirme com‐ prendre le mécontente­ment des résidents, mais explique que la municipali­té n'a pas beaucoup de jeu, dans ce genre de situation.

En effet, la Ville d'Ottawa n'a pas la possibilit­é d’empê‐ cher la vente d’un édifice qui ne lui appartient pas. Le pre‐ mier magistrat ne souhaite pas non plus que la Municipa‐ lité en fasse l'achat.

Je n’appuie pas l’idée selon laquelle la Ville et les contri‐ buables dépenserai­ent plus de cinq millions de dollars pour une église, alors qu’on a des installati­ons de l’autre cô‐ té de la rue, a-t-il fait valoir avant d'ajouter que le bâti‐ ment aurait besoin de beau‐ coup d'entretien.

Le maire espère que les propriétai­res de l'endroit arri‐ veront à couper rapidement les ponts avec TUPC pour trouver un acheteur conve‐ nable.

Avec les informatio­ns Matthew Kupfer, CBC

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada