Radio-Canada Info

L’ancien maire d’Edmundston Louis Lavoie est décédé

-

Louis Lavoie, qui a été maire d’Edmundston de 1977 à 1980, et conseiller municipal pendant 12 ans est décédé vendredi à l’âge de 84 ans.

Outre le monde municipal, Louis Lavoie a marqué le monde du hockey, de l’éduca‐ tion et le milieu associatif dans sa région.

Sa feuille de route est ex‐ ceptionnel­le. Un homme qui ne comptait jamais son temps, il aura été impliqué au hockey, dans le scoutisme en plus de faire partie de nom‐ breuses associatio­ns commu‐ nautaires. Il aura également été reconnu à maintes re‐ prises pour son implicatio­n, écrit le maire actuel d’Ed‐ mundston Éric Marquis dans une publicatio­n sur les mé‐ dias sociaux.

M. Lavoie a oeuvré dans le milieu de l’enseigneme­nt pen‐ dant 35 ans, dont 22 comme directeur de l’école NotreDame d’Edmundston. Le gym‐ nase de cette école porte d’ailleurs son nom, tout comme une rue de la munici‐ palité.

Selon sa famille, il a suc‐ combé à une condition car‐ diaque.

Un athlète accompli, un bénévole dévoué

L’homme était aussi recon‐ nu comme un joueur de ho‐ ckey accompli. Il a été à la tête des compteurs de la ligue du Madawaska et plus tard de la ligue Républicai­ne. Il a reçu le titre d’athlète de l’année dans le Nord-Ouest en 1976 et a été intronisé au Temple de la renommée sportive d’Ed‐ mundston en 1992.

Louis Lavoie a par la suite été directeur administra­tif de l’école de hockey CharlieBou­rgeois, président de l’As‐ sociation de hockey mineur d’Edmundston et président régional de l’Associatio­n de hockey mineur.

Il était également impliqué comme bénévole dans le mouvement des Scouts du Canada et dans plusieurs or‐ ganismes et associatio­ns de la région d’Edmundston.

Il a reçu la Médaille du jubi‐ lé de diamant de la Reine Eli‐ zabeth II en 2013.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada