Radio-Canada Info

Vous avez terminé la série Sandman? Netflix vous réserve un épisode surprise

-

Les fans de la nouvelle sé‐ rie Netflix Sandman ont de quoi se mettre sous la dent. Deux semaines après le lancement de la pre‐ mière saison, le géant de la vidéodiffu­sion a mis en ligne un épisode bonus de plus d’une heure, séparé en deux parties.

La série, qui est une adap‐ tation de The Sandman, une série de roman graphique pa‐ rue au tournant des an‐ nées 1990, suit l’histoire de Dream, un être éternel ré‐ gnant sur le monde des rêves.

Le récit, tantôt lumineux, tantôt noir, explore diffé‐ rentes questions existen‐ tielles, au fil et à mesure que le public suit la quête du pro‐ tagoniste et découvre d'autres personnage­s emblé‐ matiques comme Death (la Mort) ou encore Lucifer.

L’écriture et la cinémato‐ graphie de Sandman tentent de traduire les codes visuels de la bande dessinée à l’écran. La qualité de production rap‐ pelle pour sa part que la série bénéficie du soutien des plus grands noms de l’industrie.

Cette approche originale se retrouve aussi dans l’épi‐ sode supplément­aire de Sandman, qui se veut une adaptation de A Dream Of A Thousand Cats et de Calliope, deux livres indépendan­ts de la trame narrative principale de l’oeuvre.

Dans la première partie de l’épisode, dédié à A Dream Of A Thousand Cats, la série troque même ses acteurs et actrices pour une technique de dessin animé utilisant un mélange de peinture à l’huile et d’animation 3D.

Dans une vidéo publiée par Netflix, l’animateur néer‐ landais Hisko Hulsing a expli‐ qué avoir voulu créer un monde délirant qui donne l'impression d'être à la fois an‐ cré dans la réalité et dans le monde des rêves.

La série Sandman est dif‐ fusée sur Netflix depuis le 6 août. Elle a été produite par DC Entertaine­ment et Warner Bros. Television, à partir de l’oeuvre de Neil Gaiman.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada