Radio-Canada Info

Dieppe accueille de grands noms du country

-

Le YQM Country Fest, à Dieppe, au NouveauBru­nswick, présente de grands noms du country et il entraînera la fermeture de certaines rues vendredi et samedi.

C’est un événement ma‐ jeur qui aura lieu sur le site MusiquArt près de l'hôtel de ville et du centre UNIplexe.

Les amateurs de musique country pourront notam‐ ment voir les artistes améri‐ cains Blake Shelton, Brett Young, Jordan Davis, ainsi que l’artiste canadien Dean Brody qui est connu pour sa chan‐ son Can't help myself, entre autres.

Les artistes américains Flo‐ rida Georgia Line, Scotty Mc‐ Creery, Runaway June, Callista Clark, Kameron Marlowe et le groupe canadien High Valley sont aussi à l’affiche.

Circulatio­n perturbée durant deux jours

Les autorités municipale­s de Dieppe ont annoncé plu‐ sieurs changement­s à la circu‐ lation dans les environs des lieux du festival et qui seront en vigueur les 26 et 27 août de 10 h à 0 h 30.

La rue Gould sera à sens unique, la rue Sainte-Thérèse sera partiellem­ent fermée et les rues du Collège, NotreDame et Champlain seront fermées pour la plupart des véhicules. De plus, la circula‐ tion sera modifiée dans les rues Cousteau et Doucet.

Les gens du quartier au‐ ront tous accès à leur lieu de résidence malgré tout, selon Pauline Cormier, gestionnai­re au service des loisirs de

Dieppe.

On s’est assuré de ça avec la GRC et la sécurité publique. Je pense que ça soulage les gens. Ils ont tous reçu les cartes, les lettres. On fait beaucoup de publicité, de promotion, sur le plan de cir‐ culation, explique Pauline Cormier au cours d’une entre‐ vue accordée jeudi à l’émis‐ sion La matinale, d’ICI Acadie.

Les organisate­urs pré‐ voient accueillir plus de 18 000 spectateur­s, selon Pauline Cormier, gestionnai­re au ser‐ vice des loisirs de Dieppe. Les terrains de stationnem­ent au centre-ville ne peuvent ac‐ commoder autant de gens, mais un service de navette est prévu.

C’est donc le centre ArthurJ.-LeBlanc

où les gens peuvent prendre des navettes pour se rendre au site MusiquArt sur la rue Notre-Dame. Du Colisée de Moncton aussi il va y avoir des navettes. Ils en ont aussi à Shediac, indique Pauline

Cormier.

Dieppe n’avait pas accueilli un si grand événement de‐ puis la fête du 15 août durant le Congrès mondial acadien de 2019, souligne Mme Cor‐ mier. Environ 23 000 per‐ sonnes avaient assisté au spectacle de 2019 et tout s’était bien passé, selon elle. Cette fois-ci, ajoute-t-elle, les spectacles se termineron­t plus tôt , au plus tard à 23 h.

Avec les renseignem­ents de l’émission La matinale

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada