Radio-Canada Info

Fuite de données de BRP : l’entreprise soutient que « l’impact est limité »

- BRP,

Au lendemain de la publi‐ cation sur le web invisible (dark web) de données vo‐ lées à la multinatio­nale

l'entreprise soutient que « l'impact de cet inci‐ dent du point de vue de la confidenti­alité des don‐ nées est limité ».

Rappelons que Bombar‐ dier produits récréatifs (BRP) de Valcourt avait été la cible d'une cyberattaq­ue le 8 août dernier. Les activités de l'en‐ treprise avaient été suspen‐ dues pendant plus d'une se‐ maine.

C'est l'organisme sans but lucratif HackFest qui a publié sur sa page Facebook mardi que près de 30 gigaoctets de données avaient été volés lors de cette cyberattaq­ue, et que ces données étaient dé‐ sormais disponible­s sur Inter‐ net. Des passeports, des per‐ mis de conduire et des contrats font notamment partie de ces données.

Dans un court communi‐ qué publié en fin de soirée mardi, BRP soutient que les quelques employés qui au‐ raient pu être touchés par l’in‐ cident ont été contactés et que des ressources appro‐ priées ont été mises à leur dis‐ position, notamment les ser‐ vices de surveillan­ce de crédit.

Selon BRP, l'informatio­n compromise au sujet de cer‐ tains de ses fournisseu­rs est limitée en quantité et en sen‐ sibilité. Aussi, les renseigne‐ ments personnels des clients n'ont pas été touchés par l'at‐ taque, soutient-on.

L'entreprise assure que si les circonstan­ces devaient changer, BRP contactera di‐ rectement les personnes ou les sociétés touchées.

L’entreprise, qui compte plus de 20 000 employés ré‐ partis à travers le monde, a donné très peu d’informa‐ tions concernant cette fuite, et avait confirmé que le logi‐ ciel ayant été utilisé pour la cyberattaq­ue s'était infiltré dans le système par l'intermé‐ diaire d'un fournisseu­r de ser‐ vices externes.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada