Radio-Canada Info

Dominique Anglade souhaite reconquéri­r l’Outaouais

-

La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique An‐ glade, est en Outaouais pour une deuxième fois en un peu plus d’une semaine.

Son autobus de campagne libéral s’est arrêté, jeudi soir, à Gatineau, où Mme Anglade est allée à la rencontre de par‐ tisans au Festival de montgol‐ fières de Gatineau (FMG). Vendredi matin, elle a prévu donner une conférence de presse dans un Centre de la petite enfance (CPE) de la ré‐ gion.

Les libéraux tentent de re‐ conquérir l’Outaouais, long‐ temps considérée comme un château-fort rouge après avoir perdu trois des cinq cir‐ conscripti­ons de la région au profit de la Coalition avenir Québec (CAQ), en 2018.

Moi, je regarde l'Ou‐ taouais. C’est la quatrième ré‐ gion en importance au Qué‐ bec et j’estime qu’à Québec, on ne sent pas suffisamme­nt ça, l’importance de l’Ou‐ taouais avec ses grandes forces comme région, ne se‐ rait-ce qu’au niveau des res‐ sources, du monde, du talent qu’il y a ici. J’aimerais vraiment que l'Outaouais prenne toute sa place à l’intérieur du Qué‐ bec, a indiqué Mme Anglade, en entrevue, vendredi, à l’émission Les Matins d'ICI Ottawa-Gatineau.

Seuls André Fortin dans Pontiac et Maryse Gaudreault

d’ici, dans Hull ont résisté à la per‐ cée historique de la CAQ lors des dernières élections pro‐ vinciales au Québec. Ils briguent d’ailleurs tous deux un autre mandat sous la ban‐ nière libérale.

Traditionn­ellement, au cours des dernières décen‐ nies, les électeurs de l’Ou‐ taouais ont presque systéma‐ tiquement envoyé des dépu‐ tés libéraux à l’Assemblée na‐ tionale.

La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique An‐ glade, souhaite donc regagner le coeur des électeurs de la ré‐

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada