Radio-Canada Info

Le ministre de la Santé réévalue la situation à l’urgence de Fortiervil­le, selon M. Dubé

-

De passage à Trois-Rivières jeudi pour une annonce sur la santé de la Coalition avenir Québec (CAQ), le mi‐ nistre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a déclaré que la si‐ tuation de l’urgence de Fortiervil­le, au Centre-duQuébec, est actuelleme­nt à l’étude.

La salle d’urgence de For‐ tierville n’est plus ouverte 24 heures sur 24, ce qui fait qu’elle n’a plus droit aux ser‐ vices de médecins dépan‐ neurs, un programme du gou‐ vernement provincial qui en‐ voie des médecins là où il manque de personnel.

J’ai demandé spécifique‐ ment pour ce cas-là ce qui pouvait être fait, parce qu' en fait, on est très très proche de ce qu’on appelle la marge de manoeuvre, alors c’est en train d’être analysé, a déclaré Chris‐ tian Dubé en point de presse aux côtés du chef de son par‐ ti, François Legault.

Pas besoin d’attendre après les élections pour bou‐ ger là-dessus, alors j’ai deman‐ dé au ministère de voir si ça pouvait être révisé.

Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services so‐ ciaux du Québec

Actuelleme­nt, l’urgence est en opération de 8 h à 20 h tous les jours de la semaine. À l'extérieur de ces heures d'ou‐ verture, la population doit se rendre, par exemple, à Victo‐ riaville, Trois-Rivières, Nicolet ou Lévis.

À lire aussi :

Manque de médecins à l’urgence de Fortiervil­le : la campagne de sensibilis­ation est lancée La mairesse de For‐ tierville réclame un assouplis‐ sement à la règle des méde‐ cins dépanneurs

Le député sortant de La

Prairie, Christian Dubé, rap‐ pelle que l’urgence a eu droit pendant plusieurs mois au service de médecins dépan‐ neurs, même si elle ne répon‐ dait plus aux critères et croit visiblemen­t que la situation pourrait être rétablie.

Une manifestat­ion est pré‐ vue le 10 septembre à 13h de‐ vant le CLSC de Fortiervil­le. La mairesse de Fortiervil­le, Julie Pressé, veut lancer un mes‐ sage aux politicien­s en pleine campagne électorale.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada