Radio-Canada Info

C’est parti pour le 36e Festi Jazz de Rimouski!

-

Le Festi Jazz internatio­nal de Rimouski est de retour pour une 36e année. Les amateurs de musique pourront assister à une cinquantai­ne de rendezvous musicaux d'ici di‐ manche.

C’est le guitariste améri‐ cain Julian Lage qui ouvre les festivités, suivi du groupe montréalai­s The Brooks.

L’un des membres fonda‐ teurs de la formation, Alexandre Lapointe, se dit heureux d’être de retour à Ri‐ mouski. Le groupe a déjà joué dans la région par le passé. Il estime n’avoir que de beaux souvenirs de ce passage.

On était ici, je pense, il y a quatre ou cinq ans environ. La dernière fois où on était de passage à Rimouski, on a ado‐ ré, puis encore là, on est su‐ per bien reçu.

Alexandre Lapointe

Cette fois-ci, la formation présente son plus récent al‐ bum Any Day Now paru en 2020, qui se veut un clin d'oeil à Ray Charles.

Sue Foley, Bran Van 3000 – qui fêtera les 25 ans de son premier album – et Dave Young font aussi partie des artistes qui performero­nt au Festi Jazz entre jeudi et di‐ manche.

Les concerts sont présen‐ tés sur différente­s scènes à travers la ville de Rimouski. Certains se dérouleron­t no‐ tamment sous le chapiteau et d’autres à la salle Desjardins­Telus.

Il sera également possible pour les festivalie­rs de profi‐ ter de spectacles gratuits dès 23 h.

30 000 personnes ont ré‐ pondu présentes au Festi Jazz en 2018, selon une étude réa‐ lisée par une firme externe avant la pandémie. La direc‐ trice des communicat­ions et du marketing, Chloé Huard, espère attirer à nouveau ce nombre de festivalie­rs cette année.

Ce été, le festival renoue avec sa formule habituelle après avoir fait face à plu‐ sieurs contrainte­s dans les dernières en raison de la pan‐ démie. L'an dernier, l'événe‐ ment avait été parmi les pre‐ miers au Québec à devoir de‐ mander le passeport vaccinal à ses spectateur­s.

Avec les informatio­ns de Xavier Lacroix

À écouter aussi :

Ouverture officielle du Fes‐ tiJazz de Rimouski

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada