Radio-Canada Info

Les parents des deux suspects des attaques au couteau en Saskatchew­an demandent pardon

- Plusieurs

Myles Sanderson, le der‐ nier suspect des attaques au couteau du 4 sep‐ tembre, a été arrêté par la police mercredi vers 15 h 30. Peu de temps après, en soirée, sa mort a été an‐ noncée par sources de CBC.

Damien Sanderson, autre suspect dans ces attaques et frère de Myles, a été retrouvé mort lundi.

Les parents des deux hommes ont publié un mes‐ sage mercredi pour les fa‐ milles des personnes tuées et blessées, ainsi que pour les habitants de la Nation crie James Smith et de Weldon.

Je veux m'excuser pour mon fils, mes fils. Nous ne connaisson­s pas toute l'his‐ toire, mais je veux m'excuser auprès de tous ceux qui ont été blessés et touchés par cette terrible situation, a dé‐ claré la mère quelques heures avant l'arrestatio­n de Myles Sanderson.

Le père des suspects a af‐ firmé être dévasté par ce qui s'est passé, ajoutant que les mots ne suffisent pas à dé‐ crire le chagrin qu'il éprouve pour les victimes et leurs fa‐ milles.

Je présente mes excuses les plus sincères aux familles […] du fond de mon coeur, a dit le père. Je suis vraiment désolé que cela soit arrivé. Je ne sais que dire d'autre.

Les parents n’ont pas vou‐ lu dévoiler leurs noms, leur image, ou leur situation géo‐ graphique, invoquant des rai‐ sons de sécurité.

Quelles que soient les pro‐ chaines étapes, ils souhaitent une résolution pacifique et veulent s'assurer que les fa‐ milles et les communauté­s touchées puissent commen‐ cer à guérir de cette tragédie.

La série d’attaques au cou‐ teau survenues dimanche en Saskatchew­an a fait 10 morts et 18 blessés.

Avec les informatio­ns de Jason Warrick

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada