Radio-Canada Info

Les bières de Mike Ward à Shippagan brassent la Ville et la société culturelle

- René Landry

Le passage de l'humoriste québécois Mike Ward à l'aréna de Shippagan, en fin de semaine dernière, continue d'alimenter les conversati­ons.

Il a refusé de débuter son spectacle, samedi dernier de‐ vant 800 personnes, tant qu'il n'y aurait pas de bières pour son public.

C'est la municipali­té qui est responsabl­e du permis pour le service de bars dans l'aréna. Mais, rien n'avait été prévu.

Le spectacle a finalement débuté avec 45 minutes de re‐ tard, selon la présidente de la Maison de la culture, Diane DesChênes.

Y'a-tu de la bière icitte?

Il y a envoyé quelqu'un dire au micro qu'il ne com‐ mencerait pas le spectacle avant que le monde ait de la boisson, de la bière dans la salle, raconte-t-elle.

Un membre de son équipe est allé acheter une cinquan‐ taine de caisses de 24 ca‐ nettes de bière à la succursale d'Alcool Nouveau-Brunswick de Shippagan.

Puis, une camionnett­e transporta­nt la cargaison a fait son entrée dans l'aréna.

Un camion qui entre dans l'aréna rempli de caisses de bières, s'étonne encore Diane DesChênes. Oui, oui, carré‐ ment dans l'aréna. Mike Ward donnait des caisses de bière puis enweille fort.

La Ville de Shippagan et la société culturelle n'ont pas trouvé la situation très drôle. Le maire Kassim Doumbia parle d'une occasion man‐ quée.

Je ne veux pas jeter le blâme à qui que ce soit, in‐ siste le maire, Kassim Doum‐ bia. Il y a eu peut-être un manque de communicat­ion de part et d'autre. À la munici‐ palité, on n'a pas saisi l'oppor‐ tunité d'offrir le service.

De l'eau, en catastroph­e

Sur place, la directrice gé‐ nérale de la ville s'est occupée de la distributi­on de bou‐ teilles d'eau gratuites, un peu en catastroph­e.

Quand j'ai su qu'il n'y avait pas de service, que monsieur Ward avait pris l'initiative de fournir l'alcool, j'ai tout de suite demandé que la ville lui rembourse la bière qu'il a achetée, chose qu'il a refusée, précise le maire.

Diane DesChênes explique que la société culturelle n'a pas comme mandat de vendre de l'alcool, mais de présenter des spectacles. Elle admet qu'elle a été prise par surprise.

Demanderai­t-elle encore à Mike Ward de faire un spec‐ tacle à Shippagan?

Oui. Mais, je préciserai­s dans le contrat qu'il n'est pas question pour lui d'apporter de la boisson ou de donner de la boisson.

L'agent de Mike Ward, Mi‐ chel Grenier, s'est contenté de dire que l'humoriste avait beaucoup apprécié sa tour‐ née de six spectacles au Nou‐ veau-Brunswick.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada