Radio-Canada Info

Les travaux à la caserne Marquette à Baie-Comeau coûteront trois fois plus cher que prévu

-

Les coûts pour la réfection de la future caserne dans le secteur Marquette à Baie-Comeau ont triplé en un an, passant de 450 000 $ à 1 390 500 $. Après l’aug‐ mentation des coûts pour le projet de place publique dans le secteur Mingan, c’est au tour du budget pour les travaux de réamé‐ nagement de la caserne de connaître une hausse.

La caserne, maintenant ju‐ gée trop petite et désuète, se‐ ra déménagée dans l’ancien entrepôt du groupe Molson, acquis par la Ville en 2020. Pour ce faire, des travaux d’électricit­é, de ventilatio­n et de démolition partielle de‐ vront notamment être effec‐ tués.

Lors de la séance du conseil municipal du 29 août dernier, les élus ont adopté un projet de règlement d’em‐ prunt de près de 1,4 million de dollars. Lors de la pro‐ chaine séance du conseil, le règlement d’emprunt sera adopté si les élus votent en sa faveur.

Le directeur des communi‐ cations et du tourisme à la Ville de Baie-Comeau, Ma‐ thieu Pineault, attribue cette augmentati­on des coûts no‐ tamment à l’inflation.

Autant les matériaux que la main-d'oeuvre, ça a aug‐ menté.

Mathieu Pineault, direc‐ teur des communicat­ions et du tourisme à la Ville de BaieComeau

Je vous dirais que les trois sources principale­s de coûts, ce sont la ventilatio­n, l’électricit­é et également la toi‐ ture. La toiture s’est un peu plus détériorée dans la der‐ nière année, donc il y a un peu plus de frais à ce niveaulà. Une porte de garage aussi qu’on doit ajuster, détaille Mathieu Pineault.

La Ville soutient qu’elle re‐ cevra une subvention gouver‐ nementale du Programme d'améliorati­on et de construc‐ tion d'infrastruc­tures munici‐ pales (PRACIM) qui rembour‐ serait jusqu’à 70 % du mon‐

tant de l’emprunt.

L’entreprene­ur

en constructi­on est sur le point d’être choisi alors que trois soumission­s ont été dé‐ posées à la suite d’un appel d’offres. Seulement un des trois entreprene­urs soumet un prix en deçà du montant de l’emprunt prévu.

Mathieu Pineault soutient que la réfection du bâtiment est une solution somme toute économique puisque selon lui, la constructi­on d’un bâtiment aurait coûté entre 7 à 8 millions de dollars.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada