Radio-Canada Info

Le Théâtre Banque Nationale devient le Théâtre C de Chicoutimi

- Roby St-Gelais

Le Théâtre Banque Natio‐ nale s’appellera doréna‐ vant le Théâtre C de Chi‐ coutimi.

Diffusion Saguenay, qui gère la salle située au Cégep de Chicoutimi, en a fait l’an‐ nonce mercredi devant les médias et plusieurs parte‐ naires financiers.

Le contrat avec la Banque Nationale, qui prêtait son nom à la salle depuis dix ans, venait à échéance le mois der‐ nier.

Il s’agit d’un troisième nom pour cette salle depuis son inaugurati­on en 1973. Elle s'appelait initialeme­nt l'Audi‐ torium Dufour, en l’honneur de Mgr Joseph-Wilbrod Du‐ four, avant d’être rebaptisée le Théâtre Banque Nationale en 2012 après d’importante­s rénovation­s.

Diffusion Saguenay avait créé un comité spécial il y a un an pour se pencher sur le nom de la salle. Ce comité était composé de trois membres du conseil d’admi‐ nistration, d’un membre de la direction du Cégep de Chicou‐ timi et d’une personne de la Ville de Saguenay.

Le diffuseur justifie notam‐ ment ce changement par le fait que les deux autres salles que l’organisati­on administre portent le nom du secteur dans lequel elles sont situées, soit le Théâtre Palace Arvida et le Théâtre du Palais munici‐ pal de La Baie.

Le comité s’est rapidement mis d’accord pour opter pour un nom qui pourra passer à travers les années, sans com‐ manditaire, ni celui d’une per‐ sonnalité publique. Nous sou‐ haitons aussi conserver le mot théâtre qui décrit bien la salle en question [...] Nous voulions un nom qui a du sens par rapport au lieu phy‐ sique, le Cégep, pour l’arron‐ dissement de Chicoutimi et pour son centre-ville, a décla‐ ré par voie de communiqué le président de Diffusion Sague‐ nay, Phil Desgagné.

Avec des informatio­ns de Julie Larouche

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada