Radio-Canada Info

COVID-19 : les premiers vaccins bivalents administré­s la semaine prochaine au Manitoba

-

Il sera possible pour les Ma‐ nitobains, qui sont jugés comme étant dans la popu‐ lation vulnérable à la CO‐ VID-19, de recevoir dès la semaine prochaine le vac‐ cin bivalent de Moderna.

Les personnes âgées de 65 ans et plus, les Autoch‐ tones de plus de 18 ans, les gens à la santé fragile ou qui sont immunodépr­imés et les employés du réseau de la san‐ té sont admissible­s à recevoir le vaccin bivalent dès le mer‐ credi 14 septembre.

Il sera possible pour ces gens de prendre rendez-vous afin d'obtenir ce vaccin, dès lundi à 9 heures en contac‐ tant la ligne téléphoniq­ue 1 844 626-8222 ou encore les pharmacies ou les cliniques médicales.

Le 1er septembre, Santé Canada a approuvé le vaccin bivalent de Moderna qui cible à la fois la souche originelle du coronaviru­s ainsi que le sousvarian­t Omicron BA.1.

À lire aussi :

COVID-19 : 3e dose de vac‐ cin offert aux enfants de 5 à 11 ans Le Manitoba enregistre une hausse des hospitalis­a‐ tions en raison de la COVID-19

Le Manitoba a reçu ven‐ dredi sa cargaison de 27 650 doses de vaccin biva‐ lent de Moderna. Le fédéral enverra 77 600 doses la se‐ maine prochaine.

Dose de rappel

La province rappelle aussi qu'il est possible de recevoir une dose de rappel du vaccin contre la COVID-19.

En ce qui concerne les deuxième dose de rappel, les critères pour les adultes de 18 ans et plus indique qu'elle peut être donnée au moins quatre mois après le premier rappel.

Pour les gens entre 12 et 17 ans, le délai pour re‐ cevoir une première dose de rappel est d'au moins quatre mois après la dernière dose de la série primaire.

Dans son communiqué vendredi, la province écrit que toute personne âgée de 12 ans et plus peut recevoir un rappel du vaccin monova‐ lent (original) si elle le sou‐ haite.

Toutefois elle recom‐ mande à la population d'at‐ tendre d'avoir accès au vaccin bivalent pour leur dose de rappel puisqu'il offre une pro‐ tection supplément­aire contre le variant Omicron.

Fin des activités de vac‐ cination au Centre des congrès RBC

Par

ailleurs,

le 17 sep‐ tembre sera la dernière jour‐ née où il sera possible de se faire vacciner au Centre des congrès RBC de Winnipeg. Le sans-rendez-vous mettra fin à ses activités le 10 septembre.

Parallèlem­ent, celui qui était situé au 1680, avenue Notre-Dame va rouvrir, et des rendez-vous y seront dispo‐ nibles dès le 20 septembre, mais il n'y aura pas de sansrendez-vous, écrit la province dans le communiqué.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada