Radio-Canada Info

Ubisoft Forward : voyez les premières images d’Assassin’s Creed Mirage

-

Ubisoft a offert un aperçu de ses prochains jeux sa‐ medi à l’occasion de sa conférence Ubisoft For‐ ward. Parmi les annonces les plus attendues, les joueurs et joueuses ont eu droit aux premières images d’Assassin’s Creed Mirage, prévu pour 2023.

Dans une bande-annonce inédite, on voit Basim Ibn Is'haq traverser la ville de Bag‐ dad du 9e siècle et rejoindre Ceux qu’on ne voit pas, une confrérie d’assassins emblé‐ matique de la série, après avoir été entraîné par sa men‐ tore Roshan.

C’est en quelque sorte un retour aux sources pour la franchise : le parkour, la dis‐ crétion et les assassinat­s sont au coeur d’Assassin’s Creed Mirage, comme c’était le cas pour le tout premier titre pa‐ ru en 2007.

Nous souhaitons proposer aux joueurs une version mo‐ dernisée de l'expérience de jeu emblématiq­ue d'Assas‐ sin's Creed ainsi qu'une plon‐ gée au coeur des rituels et des principes de "Ceux que l’on ne voit pas", ce qui, nous en sommes convaincu, devrait enthousias­mer nos fans de longue date comme les nou‐ veaux, a déclaré Stéphane Boudon, directeur de contenu pour Assassin’s Creed Mirage.

Un jeu Assassin’s Creed pour téléphone intelligen­t

Ubisoft a profité de sa conférence pour parler des prochains titres Assassin’s Creed à paraître :Assassin’s Creed Red, qui se déroulera au Japon féodal, et Assassin’s

Creed Hexe, qui est dévelop‐ pé par Ubisoft Montréal, ber‐ ceau de la franchise.

Un titre mobile du nom d’Assassin’s Creed Jade est également en cours de déve‐ loppement chez Ubisoft. Il s’agit d’un jeu de rôle d’actionaven­ture gratuit se déroulant dans la Chine antique et dans lequel les joueurs et les joueuses pourront créer leur propre personnage.

Le développeu­r s’est fait avare de détails quant au très attendu Assassin’s Creed Infi‐ nity, qui reliera différents jeux de la série en un même titre. Il indique envisager de propo‐ ser une expérience multi‐ joueur dans l’univers de la sa‐ ga.

Un nouveau mode mul‐ tijoueur pour Just Dance 2023

Ubisoft a également confirmé la date de sortie de son jeu Just Dance 2023. Les adeptes de la franchise de‐ vront patienter jusqu’au 22 novembre avant de pou‐ voir mettre la main sur le nou‐ vel opus sur Nintendo Switch, PlayStatio­n 5 et Xbox Series X|S. Le titre sera également disponible ultérieure­ment sur Stadia.

Les joueurs et joueuses pourront, pour la première fois de l’histoire de la série, danser avec leurs amis et amies en ligne, et former des groupes allant jusqu’à six per‐ sonnes.

Les adeptes de Just Dance pourront pratiquer leurs mouvements sur les chan‐ sons Physical de Dua Lipa, Lo‐ cked Out of Heaven de Bruno Mars ou encore CAN’T STOP THE FEELING! de Justin Tim‐ berlake.

Des images inédites de Skull and Bones

Les fans des jeux d’Ubisoft ont aussi eu droit à de nou‐ velles images de Skull and Bones, un titre de piraterie dans lequel les joueurs et joueuses seront appelés à s’affronter pour contrôler l’océan Indien et ses trésors.

Dans une première bandeannon­ce, on en apprend da‐ vantage sur le contexte histo‐ rique et socio-économique du jeu, qui se déroule au second âge d’or de la piraterie, vers les années 1690.

Une seconde bande-an‐ nonce dédiée à la jouabilité présente les possibilit­és de personnali­sation des navires. Ceux-ci permettron­t aux joueurs et joueuses de navi‐ guer dans les eaux traîtresse­s de l’océan indien sans faire naufrage, mais aussi d’atta‐ quer ou de résister aux frondes leurs adversaire­s.

Le jeu, qui est en dévelop‐ pement depuis 2013, sera dis‐ ponible le 8 novembre pro‐ chain sur Xbox Series X|S, PlayStatio­n 5 et ordinateur.

À lire aussi :

Un monde en ligne évolutif d'Assassin's Creed serait en préparatio­n Tencent investit près de 400 millions $ dans Ubisoft

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada