Radio-Canada Info

Des entreprise­s minières développen­t des liens avec des fournisseu­rs d’Amos

- Martin Guindon

La 6e Journée maillage mi‐ nière a permis à des entre‐ prises minières de la région de développer des liens avec des fournisseu­rs lo‐ caux de biens et services, mardi, à Amos.

L’événement est organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abiti‐ bi, la Ville d’Amos et l’Institut canadien des mines, sec‐ tion Amos. Il est normale‐ ment présenté tous les deux ans, mais il n’avait pas eu lieu depuis 2019 en raison de la pandémie.

Des conférence­s et des rendez-vous d’affaires ont donc offert l’occasion à une douzaine d’entreprise­s mi‐ nières de faire souvent un premier contact avec certains des 36 fournisseu­rs locaux de biens et services inscrits à l’ac‐ tivité. C’est exactement l’ob‐ jectif de cette journée, qui fait partie des activités dévelop‐ pées au cours des 10 der‐ nières années pour permettre aux entreprise­s amossoises de profiter aussi des retom‐ bées économique­s de l’indus‐ trie minière.

Il y a des nécessaire­s rap‐ prochement­s à faire, surtout à Amos, où on n’est pas tradi‐ tionnellem­ent impliqués dans l’industrie minière. Ça permet aux entreprise­s minières de connaître les fournisseu­rs d’ici, qu’on priorise d’ailleurs, et c’est très bénéfique pour tous.

Claude Balleux, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abiti‐ bi

« Autant les minières ont avantage à avoir un bon nombre de fournisseu­rs, au‐ tant les fournisseu­rs ont avantage à avoir ces clients potentiels qui sont quand même importants. Un four‐ nisseur alerte sera très à l’affût de ce que la minière va lui dire et pourra transforme­r ce qu’il entend en opportunit­é, en produit à offrir », estime M. Balleux.

Le maire d’Amos, Sébas‐

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada