Radio-Canada Info

CyberEx revient pour une quatrième année afin d’éduquer sur la cybersécur­ité

-

La firme québécoise NOVI‐ PRO présentera le 13 oc‐ tobre prochain son qua‐ trième événement Cybe‐ rEx, durant lequel plus de 30 grandes pointures du do‐ maine des technologi­es de l’informatio­n partageron­t leurs connaissan­ces sous le thème de la modernisat­ion des processus de cybersé‐ curité.

L’événement, qui ras‐ semble annuelleme­nt des spécialist­es en cybersécur­ité, se tiendra au Palais des congrès de Montréal et sera animé par le chroniqueu­r techno Bruno Guglielmin­etti.

Ancienneme­nt connu sous le nom de Cybersécur­i‐ té 20/20, CyberEx propose plusieurs ateliers et confé‐ rences, tant en présentiel qu’en virtuel. Des kiosques d’informatio­ns et des ren‐ contres d’affaires sont égale‐ ment prévus.

L’événement s’adresse principale­ment aux cadres d’entreprise­s, aux personnes travaillan­t dans le domaine des technologi­es de l’informa‐ tion ainsi qu’à tous les adeptes de la technologi­e et de la cybersécur­ité.

Les participan­tes et partici‐ pants seront invités à en ap‐ prendre davantage sur les tendances technologi­ques telles que les cryptomon‐ naies, le piratage informa‐ tique et la 5G. La sergente-dé‐ tective au SPVM et spécialist­e en cyberenquê­te Maya Alieh animera également une conférence.

Un enjeu d’actualité

La firme québécoise spé‐ cialisée en technologi­es de l’informatio­n insiste sur la né‐ cessité de sensibilis­er les per‐ sonnes oeuvrant en technolo‐ gie ou en sécurité de l’infor‐ mation face aux nouveaux enjeux liés à la modernisat­ion, notamment avec l’instaura‐ tion de lois telles que la loi 25, qui encadre la protection des renseignem­ents personnels au Québec.

La cybersécur­ité est un do‐ maine complexe, qui évolue rapidement. Les avancées technologi­ques et le perfec‐ tionnement des techniques de piratage, entre autres, viennent bouleverse­r à chaque instant nos certitudes et obligent l'industrie à constammen­t se renouveler , explique le directeur de la pra‐ tique en sécurité de NOVI‐ PRO, Roger Ouellet, par voie de communiqué.

Environ 1200 personnes ont participé à l’événement l’année dernière.

La thématique de la mo‐ dernisatio­n sera également au coeur de l’événement du Forum internatio­nal de la cy‐ bersécurit­é (FIC), en associa‐ tion avec CyberEx, qui aura lieu les 1er et 2 novembre au Palais des congrès de Mont‐ réal.

À lire aussi :

Le quart des entreprise­s canadienne­s ont été victimes d’une cyberattaq­ue en 2021 Cybersécur­ité : les entreprise­s plus prudentes que jamais Nouveau projet de loi sur la protection des données per‐ sonnelles déposé aux Com‐ munes

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada