Radio-Canada Info

Square Enix met la hache dans le jeu Babylon’s Fall, un échec monumental

-

Lancé il y a quelques mois à peine, le jeu Babylon’s Fall des studios japonais Square Enix et PlatinumGa­mes verra ses serveurs débran‐ chés le 28 février prochain. La nouvelle a été annon‐ cée sur les réseaux sociaux du jeu mardi.

Sorti en mars 2022 sur PC, PlayStatio­n 4 et 5, le jeu avait été accueilli très froidement par la critique et le public. Les avis recueillis par le site d’agré‐ gation de critiques Metacritic sont presque unanimemen­t négatifs au sujet du jeu de style hack ‘n’ slash (littérale‐ ment taille et tranche, qui est centré sur les combats rap‐ prochés à la troisième per‐ sonne avec des armes de corps-à-corps).

Babylon’s Fall comportait un mode multijoueu­r qui a été développé dans l’optique de proposer régulièrem­ent des nouvelles saisons avec du contenu bonifié. Les studios Square Enix et Platinum‐ Games entendaien­t égale‐ ment monétiser cet aspect avec des microtrans­actions au sein du jeu, ce qui a été vertement critiqué, alors que le titre était vendu, dans sa version de base, au prix de 80 $.

Un jeu à fort prix ne de‐ vrait pas comporter de micro‐ transactio­ns, s’est insurgé une personne qui a laissé un avis en ligne sur Metacritic. Ce jeu est bâti sur le modèle des jeux free-to-play [gratuits à jouer], mais vendu au prix d’un jeu complet.

Plusieurs personnes se sont également plaintes des graphiques du jeu [mauvais comme les premiers jeux de PS3] et de son scénario en‐ nuyant.

Le public n’a visiblemen­t pas été au rendez-vous. Le site Steam Charts, qui publie des données sur le nombre de joueurs et joueuses en temps réel sur la plateforme de distributi­on de jeux vidéo Steam, a enregistré un nombre maximal de 1166 de personnes qui ont joué en même temps à la version PC du jeu depuis son lancement.

Babylon’s Fall continuera d’être mis à jour d’ici son dé‐ branchemen­t complet le 28 février. Après cette date, il ne sera plus possible d’y jouer, même si vous l’avez acheté, indique une note sur le site web du jeu.

À lire aussi :

Ubisoft a débranché le mode multijoueu­r en ligne pour une centaine de ses jeux Le retrait de Fortnite en Chine dévaste les adeptes du jeu Niantic annonce la fin du jeu de réalité augmentée Harry Potter: Wizards Unite

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada