Radio-Canada Info

Disney s’associe à Niantic pour créer un jeu vidéo de Marvel en réalité augmentée

-

Les fans de Marvel pour‐ ront dès 2023 s’inspirer de leurs superhéroï­nes et su‐ per héros préférés pour combattre le crime en réa‐ lité augmentée grâce à un partenaria­t entre Disney – propriétai­re de Marvel – et Niantic, l’éditeur du jeu à succès Pokémon Go.

Dans le jeu mobile Marvel World of Heroes, les joueurs et joueuses patrouille­nt dans leur quartier pour combattre des crimes, accomplir des mis‐ sions [...] et déjouer des me‐ naces interdimen­sionnelles, peut-on lire dans un commu‐ niqué de presse.

Le développeu­r du jeu souhaite transposer l’univers emblématiq­ue de Marvel dans le monde réel, dévoile-ton dans un billet de blogue de Niantic.

À défaut de pouvoir incar‐ ner Hulk, Spider-Man ou des membres d’Avengers, les joueurs et joueuses pourront utiliser leurs différents pou‐ voirs, d’après ce qu’on peut voir dans la vidéo qui an‐ nonce le jeu.

Mon objectif est que ce jeu fasse naître chez ses adeptes un sentiment de liberté, de pouvoir, de curiosité et de co‐ opération, et qu'il les incite à rendre le monde meilleur.

Neil Melville, concepteur principal du jeu

Niantic a prévu plusieurs options de personnali­sation inclusives pour les avatars hé‐ roïques, dont différents types de corps, d’expression­s sexuelles et de vêtements.

Je suis impatient de voir quel genre de personnage­s les joueurs et joueuses vont créer au cours de leur périple pour devenir des héroïnes et héros locaux célèbres.

La sortie du jeu mobile en réalité augmentée Marvel World of Heroes est prévue pour 2023.

À lire aussi :

Le développeu­r de Poké‐ mon Go annule des projets et congédie 90 personnes Le dé‐ veloppeur de Pokémon Go prépare un jeu rappelant les Tamagotchi­s

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada