Radio-Canada Info

L’ouragan Fiona pourrait toucher les provinces de l’Atlantique samedi

- Pierre Philippe LeBlanc

Les résidents des provinces de l’Atlantique pourraient subir les effets de l’ouragan Fiona samedi, selon Envi‐ ronnement Canada.

L’ouragan de catégorie 3 se trouve à l'est des Bahamas mardi matin, indique le Centre canadien de prévision des ouragans dans un bulletin publié à ce moment.

Les météorolog­ues pré‐ voient qu’il va se déplacer vers le nord cette semaine et se transforme­r en une vaste et puissante tempête posttropic­ale d'ici samedi.

Ce sera possible de tou‐ cher toutes les quatre pro‐ vinces de l’Atlantique samedi, surtout samedi, pour la fin de semaine, indique la météoro‐ logue Jill Maepea, d’Environ‐ nement Canada.

Cette tempête pourrait toucher les eaux extracôtiè­res sud des provinces de l’Atlan‐ tique vendredi et les terres sa‐ medi.

Malheureus­ement, tout est possible : de gros vents, de la pluie abondante, des ondes de tempête et de grosses vagues près de la côte. Ça va être probable‐ ment, possibleme­nt, une grosse tempête pour la ré‐ gion.

Jill Maepea, météorolog­ue chez d’Environnem­ent Cana‐ da

La zone terrestre qui pour‐ rait être touchée, selon les prévisions actuelles, com‐ prend toute la NouvelleÉc­osse à l’exception du sudouest, toute la côte est du Nouveau-Brunswick, toute l’Île-du-Prince-Édouard, les Îles-de-la-Madeleine et toute l’île de Terre-Neuve.

Jill Maepea conseille aux résidents de l'Atlantique de rester attentifs aux bulletins météorolog­iques cette se‐ maine.

La société Marine Atlan‐ tique prévient les voyageurs que son service de traversier entre la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve risque d’être per‐ turbé vendredi et samedi.

Fiona a causé d'impor‐ tants dégâts en République dominicain­e et à Porto Rico ces derniers jours.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada