Radio-Canada Info

On en sait plus sur la Logitech G Cloud Gaming Handheld

-

Logitech G a annoncé dé‐ but août la Cloud Gaming Handheld, sa réplique à la populaire Steam Deck de Valve. Le nouvel appareil de poche conçu pour jouer aux jeux vidéo en nuage (cloud gaming) n’avait alors toujours pas de prix, ni de date de sortie. L’entreprise y a remédié lors de sa conférence Logi PLAY mer‐ credi.

Des spécialist­es prédi‐ saient que le modèle de Logi‐ tech serait moins dispendieu­x que la Steam Deck. Ces per‐ sonnes ont vu juste : alors que les joueurs et joueuses doivent débourser de 500 $ à 820 $ pour mettre la main sur l’appareil de Valve, la version de Logitech G – qui travaille en partenaria­t avec Tencent, Microsoft et Nvidia – se dé‐ taillera à 400 $.

Il faudra attendre le 18 oc‐ tobre pour se procurer l’appa‐ reil de jeux vidéo, dont l’écran fait 17,8 cm. Celui-ci offre une qualité d’image de 1080p, avec un taux de rafraîchis­se‐ ment allant jusqu’à 60 images par seconde.

L’ordinateur de poche 463 g, ce qui le rend plus léger que son concurrent, la Steam Deck, qui affiche 669 g sur la balance. À titre comparatif, la console Nintendo Switch pèse 398 g avec les manettes JoyCons.

La Logitech G Cloud Ga‐ ming Handheld est dotée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 720G, d’une mé‐ moire vive (RAM) de 4 Go et d’une capacité de stockage de 64 Go. Une carte microSD peut également être insérée dans l’appareil afin de fournir plus de mémoire, au besoin.

L’ordinateur de poche compte aussi une prise de 3,5 mm pour un casque d’écoute (Bluetooth 5.1 pour les écou‐ teurs sans fil) et un port USBC pour le rechargeme­nt. Par ailleurs, la batterie a une auto‐ nomie allant jusqu’à 12 heures, selon son fabri‐ cant, et la recharge s’effectue en 2 heures et demie.

La nouvelle façon de jouer aux jeux en nuage

Nous voulions nous lancer le défi de construire un appa‐ reil parfaiteme­nt optimisé pour les jeux en nuage, a dé‐ claré Ujesh Desai, vice-pré‐ sident et directeur général de Logitech Gaming, dans un communiqué.

Cela signifie des com‐ mandes précises – similaires à celles d'une manette Xbox haut de gamme – un grand écran HD, une autonomie étonnante et un design léger pour que les joueurs et joueuses puissent profiter de longues sessions de jeu, sans aucun compromis, a-t-il ajou‐ té, faisant référence à la Logi‐ tech G Cloud Gaming Hand‐ held.

Le partenaria­t de Logitech et Tencent avec Nvidia et Mi‐ crosoft assure que l’appareil soit optimisé pour les services Xbox Cloud Gaming et Ge‐ Force Now. Et comme l’ordi‐ nateur de poche fonctionne avec le système d’exploitati­on Android, les applicatio­ns de jeux en nuage comme Google Stadia, Amazon Luna et même Steam Link pourront être ajoutées à même le Google Play Store.

Les applicatio­ns de plate‐ formes de contenus popu‐ laires telles YouTube et Net‐ flix, de même que des jeux Android, seront aussi télé‐ chargeable­s sur l’appareil.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada