Radio-Canada Info

Deuxième visite de Dominique Anglade en Outaouais

-

Pour une deuxième fois de‐ puis le début de la cam‐ pagne électorale, la cheffe libérale Dominique An‐ glade s’arrête en Ou‐ taouais, une région qui a jadis été un château fort du Parti libéral du Québec (PLQ).

Elle commence sa journée avec un déjeuner avec ses cinq candidats de la région. Elle se rendra ensuite au Festi‐ val Joie de Vivre organisé par l'organisme communauta­ire Accompagne­ment des femmes immigrante­s de l'Ou‐ taouais avant de se diriger vers Lachute.

Dominique Anglade a choi‐ si de maintenir ses activités électorale­s pendant que ses opposants, François Legault et Gabriel Nadeau-Dubois, ont choisi de les mettre sur pause en raison de l’Ouragan Fiona qui risque de faire des ravages, entre autres, aux Îles-de-la-Madeleine.

Arrivée vendredi après-mi‐ di, elle a d’abord mis les pieds au Golf Mont Cascades, du cô‐ té de Cantley. Elle a par la suite terminé sa journée avec un bain de foule en compa‐ gnie de militants du PLQ à la Maison des Collines.

Tout le monde est sur le qui-vive et attend de voir comment les choses vont se dérouler. On va attendre de voir comment ça se passe, a dit Dominique Anglade aux journalist­es vendredi soir.

Pour l’occasion, elle était accompagné­e de ses candi‐ dats qui tentent de garder ou de regagner un siège libéral à l’Assemblée nationale.

La cheffe libérale s’est même permis de faire une dé‐ monstratio­n de danse aux cô‐ tés de ses candidates Maryse Gaudreault et Caryl Green.

Au moment de la dissolu‐ tion, le PLQ détenait deux des cinq sièges de la région de l’Outaouais. Les trois autres circonscri­ptions de la région appartenai­ent à la Coalition avenir Québec (CAQ). Les dé‐ putés sortants de la CAQ, Ma‐ thieu Lacombe, Mathieu Lé‐ vesque et Robert Bussière, tentent d’obtenir un second mandat.

La présence de Dominique Anglade dans Hull pourrait donner un coup de pouce à la députée sortante Maryse Gaudreault qui représente les citoyens de la circonscri­ption depuis 2008. Mais la CAQ a re‐ cruté l'ancienne présidente du Syndicat de l'enseigne‐ ment de l'Outaouais, Suzanne Tremblay, pour tenter de la déloger.

Depuis le début de la cam‐ pagne, presque toutes les têtes d'affiche des cinq princi‐ paux partis politiques ont fait un arrêt en Outaouais.

Le péquiste Paul St-Pierre Plamondon est le premier chef de parti à avoir visité la région, le 1er septembre. La li‐ bérale Dominique Anglade est arrivée quelques heures plus tard la même journée. Le pre‐ mier ministre sortant François Legault est venu le 5 sep‐ tembre, tout comme le coporte-parole de Québec soli‐ daire Gabriel Nadeau-Dubois. L'autre co-porte-parole du parti, Manon Massé, est ve‐ nue en ville le 18 septembre pour présenter son plan de transport.

Seul le chef conservate­ur Éric Duhaime n'a pas encore visité l'Outaouais. Son attaché de presse disait en début de semaine que M. Duhaime de‐ vrait « fort probableme­nt » venir à la rencontre des ci‐ toyens de la région avant le 3 octobre.

Plus de détails à venir.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada