Radio-Canada Info

Élections municipale­s à Ottawa : le vote spécial par anticipati­on débute samedi

-

Le vote spécial par antici‐ pation en vue des élections municipale­s à Ottawa dé‐ bute, samedi, dès 10 h et se poursuit jusqu’à mardi, le 27 septembre.

Durant les jours de vote spécial par anticipati­on, les électeurs admissible­s peuvent voter à l'un des neuf bureaux prévus à cet effet, de 10 h à 20 h.

Voici les endroits où vo‐ ter par anticipati­on :

Au centre récréatif Fran‐ çois-Dupuis, situé au 2263, boulevard Portobello Au complexe St-Laurent, situé au 525, rue Côté À l’hôtel de ville d’Ottawa, au 110, avenue Laurier Ouest Au centre com‐ munautaire de Greenboro, si‐ tué au 363,M promenade Lor‐ ry-Greenberg Au complexe ré‐ créatif Minto de Barrhaven, au 3500, chemin Cambrian Au Sportsplex de Nepean, situé au 1701, avenue Woodroffe Au centre communauta­ire Mi‐ chele-Heights, au 2955, pro‐ menade Michèle Au complexe récréatif Richcraft de Kanata, situé au 4101, promenade In‐ novation Au complexe récréa‐ tif CARDELREC Goulbourn, du 1500, chemin Shea

Il est suggéré d’avoir en main l’avis de scrutin de l'élec‐ teur pour accélérer le proces‐ sus, mais ce n’est pas obliga‐ toire. Si vous n’avez pas reçu d'avis de scrutin de l'électeur, vous pouvez vérifier vos ren‐ seignement­s en visitant l’outil « Mon nom est-il sur la liste électorale? ».

Si votre nom ne figure pas sur la liste électorale ou si vous désirez modifier vos ren‐ seignement­s, vous pouvez le faire à votre bureau de vote les jours de vote.

Les électeurs qui ne peuvent pas voter pendant les jours de vote spécial par anticipati­on auront d’autres occasions de le faire en per‐ sonne au bureau qui leur est attribué.

Les jours de vote régulier par anticipati­on auront lieu le vendredi 7 octobre et le ven‐ dredi 14 octobre. Le jour du scrutin est le lundi 24 octobre à Ottawa.

Les électeurs qui ne sont pas en mesure de se rendre à un bureau de vote les jours de vote peuvent nommer un

mandataire pour voter en leur nom.

14 candidats dans la course à la mairie

Dans cette campagne mu‐ nicipale à Ottawa, 14 candi‐ dats tenteront de succéder à Jim Watson à la mairie, un poste qu’il occupe de‐ puis 2010.

Les figures les plus connues sont Catherine McKenney, qui représente les citoyens du quartier Somer‐ set, l'ancien maire d’Ottawa et ex-ministre libéral provincial Bob Chiarelli ainsi que le diffu‐ seur et entreprene­ur, Mark Sutcliffe.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada