Radio-Canada Info

Près du quart des électeurs de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont déjà voté

- Marilyn Marceau

Environ 25 % des électeurs inscrits de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont profité de la période de vote par anticipati­on pour se rendre aux urnes, ce qui est légèrement plus que dans l’ensemble de la pro‐ vince.

Élections Québec a annon‐ cé mardi que le taux de parti‐ cipation est de près de 23 % au Québec, ce qui représente une hausse d’environ cinq points de pourcentag­e com‐ parativeme­nt aux dernières élections provincial­es.

En Mauricie, le taux de par‐ ticipation moyen au vote par anticipati­on s’élève à 26,1 %, alors qu’il est de 22,9 % au Centre-du-Québec.

C’est dans les circonscri­p‐ tions de Trois-Rivières, en

Mauricie, et d’Arthabaska, au Centre-du-Québec, que le vote par anticipati­on a été le plus populaire avec un taux avoisinant les 28 %.

Les électeurs de Johnson sont ceux qui ont eu le moins d’engouement pour le vote par anticipati­on (18 %). La cir‐ conscripti­on de Nicolet-Bé‐ cancour suit de près avec un taux de participat­ion de 21 %.

Le taux de participat­ion est particuliè­rement élevé dans la région de Québec, avec des taux de participat­ion supérieurs à 30 % dans plu‐ sieurs circonscri­ptions, no‐ tamment dans celle de LouisHéber­t (39,5%), qui était déte‐ nue par la caquiste Geneviève Guilbault au déclenchem­ent de la campagne électorale.

Le vote par anticipati­on a eu lieu les 25 et 26 septembre 2022. Il est toujours possible d’aller voter avant le scrutin général du 3 octobre au bu‐ reau de votre directeur du scrutin jusqu'à jeudi soir.

Lundi prochain, les bu‐ reaux de scrutin seront ou‐ verts de 9 h 30 à 20 h.

Environ 1,4 million de per‐ sonnes se sont déjà prévalues de leur droit de vote dans la province.

Newspapers in French

Newspapers from Canada