Radio-Canada Info

Netflix lance son propre studio de jeux vidéo

-

Le géant de la diffusion en continu Netflix franchit une nouvelle étape de son ascension dans le secteur vidéoludiq­ue en ouvrant son premier studio à Hel‐ sinki, en Finlande.

Après avoir acquis les stu‐ dios de jeux vidéo Next Games, Night School et Boss Fight Entertainm­ent dans les dernières années, Netflix ins‐ taure une nouvelle entité à l’interne. L’objectif : ne plus avoir à compter uniquement sur des équipes tierces.

Netflix souhaite ainsi créer des jeux originaux de classe mondiale, sans publicité ni achat intégré. Aucun détail sur les jeux eux-mêmes n’a été révélés pour le moment et l’entreprise ne prévoit pas de sorties officielle­s avant des années.

Marko Lastikka, qui a déjà travaillé pour les studios Zyn‐ ga et EA, sera le directeur du projet.

Plusieurs jeux en déve‐ loppement

Cette nouvelle survient au lendemain que Netflix ait an‐ noncé devoir reporter pour une deuxième fois la sortie de Oxenfree II, développé par les studios Night School.

Ce jeu, qui est la suite du titre à succès d’aventure et d’horreur lancé en 2016, était initialeme­nt prévu pour 2021, mais la société avait reporté la sortie au début de 2022 quelques mois après l’an‐ nonce. Elle est maintenant prévue en 2023.

Depuis novembre 2021, Netflix offre une sélection de jeux mobiles télécharge­ables aux personnes abonnées à son service. Ces dernières peuvent notamment s’amu‐ ser dans l’univers de Stranger Things, série de science-fic‐ tion très populaire de la plate‐ forme.

La société travaille égale‐ ment sur des jeux inspirés de ses succèsLa casa de papel et Le jeu de la dame (Queen’s Gambit).

Avec quelques 220 millions d’adeptes à travers le monde, Netflix demeure en tête des plateforme­s de diffusion, de‐ vant Disney+ et Prime Vidéo.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada