Radio-Canada Info

Le salon de jeux vidéo E3 de retour en présentiel en 2023

-

Le prochain Electronic En‐ tertainmen­t Expo (E3), le plus grand salon consacré au jeu vidéo au monde, se déroulera en personne après trois années diffi‐ ciles. L’événement se tien‐ dra à Los Angeles du 13 au 16 juin, a annoncé lundi l’Associatio­n du logiciel de divertisse­ment (ESA), qui organise cette conférence annuelle lancée en 1995.

Les conférence­s de 2020 et 2022 avaient été annulées en raison des restrictio­ns liées à la COVID-19, tandis que celle de 2021 avait adopté un for‐ mat virtuel.

Le rassemblem­ent de l’été prochain au Los Angeles Convention Center (LACC), dans le sud de la Californie, prévoit des installati­ons spé‐ ciales pour les membres des médias et de l’industrie, qui permettron­t de les isoler du grand public.

Les deux premiers jours seront consacrés au réseau‐ tage profession­nel et à la cou‐ verture journalist­ique.

L’E3 permet historique‐ ment aux géants du jeu vidéo

– tels que Nintendo, Micro‐ soft, Capcom, Ubisoft ou Sega – de dévoiler leurs produits en cours de développem­ent et d’en exposer des nouveaux en avant-première.

Les adeptes de jeux vidéo auront accès à certaines ailes du LACC, permettant notam‐ ment de tester les nouvelles offrandes vidéoludiq­ues, lors des deux derniers jours de l’E3.

Lorsqu’elle avait décidé d’annuler le salon de 2022, en mars dernier, l’ESA avait affir‐ mé vouloir mettre son éner‐ gie au service d’un événement en personne et à distance re‐ vitalisé, qui offrirait par ailleurs une toute nouvelle ex‐ périence interactiv­e.

Pour organiser l’E3 de 2022, l’ESA a engagé le spécia‐ liste en événementi­el Reed‐ Pop, qui promet de ramener l’étincelle qui a fait de cette conférence un lieu magique permettant aux éditeurs de jeux et à leurs fans de parler d’une seule voix.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada