Radio-Canada Info

Campagne électorale : la caquiste MarieLouis­e Tardif a porté plainte à la SQ

-

La candidate réélue de la Coalition avenir Québec dans Laviolette–Saint-Mau‐ rice, Marie-Louise Tardif, est soulagée que la cam‐ pagne électorale soit ter‐ minée. Elle affirme avoir été victime d’actes s'appa‐ rentant à de l’intimidati­on et du harcèlemen­t, au point où elle a porté plainte dimanche à la Sûre‐ té du Québec (SQ).

La caquiste affirme qu’un individu l’a suivie durant la campagne. [Quelqu’un] qui me filmait, qui allait se cacher et ressortait, a-t-elle déclaré mardi en entrevue à l’émis‐ sion Toujours le matin. Elle soutient aussi qu’un vélo volé a été mis dans sa cour à Sha‐ winigan, que la pancarte ins‐ tallée sur son parterre a été vandalisée et que des gre‐ nouilles ont été mises dans sa piscine.

J’avais peur d’aller à l’épice‐ rie, de sortir toute seule, c’était rendu à ce niveau-là. Je suis contente que ce soit ter‐ miné.

Marie-Louise Tardif, candi‐ date caquiste

La candidate raconte qu’elle était toujours accom‐ pagnée dans ses déplace‐ ments ces derniers temps, pour des raisons de sécurité. Ce n’est jamais arrivé ce type de campagne-là, affirme Ma‐ rie-Louise Tardif, qui a mené deux campagnes au niveau provincial et une au niveau municipal.

Marie-Louise Tardif se doute que ce type de gestes pourrait se poursuivre au-de‐ là de la campagne. Ça va être tolérance zéro, pour moi et mes enfants, a-t-elle déclaré. Je ne laisserai rien passer.

Sur la rive sud du fleuve

Saint-Laurent, son collègue caquiste Éric Lefebvre a dé‐ ploré avoir été la cible de ma‐ nifestants à son domicile, alors que les membres de sa famille s'y trouvaient.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada