Radio-Canada Info

Un fabricant de remorques de Lethbridge étend ses activités dans le sud de l’Alberta

-

Un fabricant de remorques de la région de Lethbridge affirme qu'il maintiendr­a ses plans d'expansion dans le sud de l'Alberta grâce à un investisse­ment de 2 mil‐ lions de dollars du fonds de croissance rurale du gou‐ vernement provincial.

Ceci permettra à South‐ land Trailer Corp. de doubler sa production et créer 250 nouveaux emplois à Leth‐ bridge.

Selon le directeur général de l'entreprise, Ryan Sailer, la société avait envisagé de s’im‐ planter dans d'autres pro‐ vinces et même à l'étranger.

Cependant, le soutien du Fonds d'investisse­ment et de croissance de l'Alberta a in‐ fluencé sa décision d'élargir ses activités dans le sud de la province : Cela signifie que l'on conserve des emplois ma‐ nufacturie­rs solides en Alber‐ ta.

Cette expansion nous per‐ met d'intégrer verticalem­ent davantage notre chaîne d'ap‐ provisionn­ement, dit-il. Ceci se traduit par des opérations plus rationalis­ées. En fin de compte, plus d'argent ira au bénéfice de l'économie alber‐ taine au lieu d'acheter à l'étranger et de voir ces dol‐ lars quitter la province.

À lire aussi :

Le fabricant d’avions De Havilland créera 1500 emplois avec une usine près de Calga‐ ry Le sud de l’Alberta à la poursuite du marché de l’hy‐ drogène

La province s'est engagée à verser de 15 millions de dol‐ lars par année par l'entremise du Fonds d'investisse­ment et de croissance pour attirer des investisse­ments. Cinq millions de dollars sont consacrés à l'extérieur des grands centres urbains de l'Alberta.

Le directeur de l’Associa‐ tion des municipali­tés rurales de l'Alberta, Jason Schneider, souligne la façon dont les en‐ treprises situées hors des grandes villes profitent de ces opportunit­és. Le dirigeant de cet organisme indépendan­t qui regroupe les 69 comtés et districts municipaux de la pro‐ vince pense que les entre‐ prises prennent conscience des occasions qui leur sont of‐ fertes.

C'est un excellent exemple de la façon dont les Albertains créent des solutions, dit-il.

Les partenaria­ts que les entreprise­s, les municipali­tés rurales et le gouverneme­nt provincial créent aujourd'hui vont rapporter des divi‐ dendes pour de nombreuses génération­s, ajoute-t-il..

L'entreprise familiale Southland Trailer a été fondée en 1980 et emploie 380 per‐ sonnes. Selon l'entreprise, il s'agit de la plus grande com‐ pagnie de fabricatio­n de re‐ morques au Canada.

Avec les informatio­ns de Rick Donkers

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada