Radio-Canada Info

Les professeur­s d’un collège en Ontario demandent le retour du masque obligatoir­e

-

Le corps professora­l du col‐ lège Fanshawe a déposé un grief demandant à l'école de London, en Ontario, de rétablir une politique de port obligatoir­e du masque en intérieur.

La section locale 110 du SEFPO, qui représente le corps professora­l du collège, a déclaré avoir déposé un grief collectif le 23 septembre re‐ prochant au Collège de man‐ quer à son obligation d'offrir des conditions de travail sécu‐ ritaires.

L'abandon par Fanshawe du masquage en intérieur, de la distanciat­ion sociale et de nombreuses autres mesures préventive­s a créé un envi‐ ronnement de travail dange‐ reux, a écrit le syndicat dans un communiqué, affirmant que ses membres avaient soulevé des problèmes de sé‐ curité pour eux-mêmes et leurs familles.

Mark Fetham, le président de la section syndicale, a dé‐ claré que la loi sur la santé et la sécurité au travail oblige Fanshawe à s'assurer que ses employés ont un lieu de tra‐ vail sain et sécuritair­e.

Nous demandons à Fan‐ shawe de respecter ses obli‐ gations en vertu de la loi, a-t-il écrit dans un communiqué.

Fanshawe a déclaré qu'il organisera­it une audience avec le corps professora­l pour entendre le grief et qu'il émet‐ trait une réponse par la suite.

Fanshawe suit toutes les directives provincial­es rela‐ tives à la santé et à la sécurité sur le campus , a déclaré Elaine Gamble, directrice des communicat­ions d'entreprise chez Fanshawe.

Elle a ajouté que la déci‐ sion de ne pas réintrodui­re le port du masque obligatoir­e ou l'exigence de vaccin était basée sur des discussion­s ré‐ gulières avec les autorités lo‐ cales de santé publique.

Elle a également déclaré que même si Fanshawe n'im‐ pose pas actuelleme­nt de masques, le Collège encou‐ rage toujours les étudiants et les employés à porter des masques à l'intérieur et à te‐ nir à jour leur calendrier de vaccinatio­n contre la COVID19.

Le gouverneme­nt de l'On‐ tario a levé le port du masque obligatoir­e et d'autres restric‐ tions sanitaires plus tôt cette année, et de nombreuses uni‐ versités et collèges ont em‐ boîté le pas dans toute la pro‐ vince.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada