Radio-Canada Info

Le Manitoba élargit l’accès au vaccin contre la variole simienne et offre la 2e dose

-

Le Manitoba élargit l'accès au vaccin contre la variole simienne en plus d'offrir la deuxième dose à ceux qui ont été vaccinés une pre‐ mière fois il y a au moins 28 jours.

Le vaccin contre la variole simienne est désormais offert aux hommes qui ont des rap‐ ports sexuels avec d'autres hommes et qui ont reçu un diagnostic d'une infection transmissi­ble sexuelleme­nt (ITS) dans la dernière année.

Jusqu'ici, il fallait avoir reçu un diagnostic d'ITS dans les six derniers mois.

De plus, l'accès au vaccin est élargi aux hommes qui au‐ raient eu deux partenaire­s sexuels ou plus au cours des 90 derniers jours, affirme la province dans un communi‐ qué de presse publié mardi.

Les critères incluent désor‐ mais les travailleu­ses et tra‐ vailleurs du sexe ainsi que les employés et bénévoles dans les établissem­ents où peuvent avoir lieu des rela‐ tions sexuelles.

Ces critères s'ajoutent à ceux qui étaient préalable‐ ment annoncés.

Critères préalablem­ent annoncés :

Avoir eu deux partenaire­s sexuels ou plus dans les 90 derniers jours

Avoir eu des rapports sexuels anonymes dans les 90 derniers jours (par exemple, en utilisant des ap‐ plications ou des sites web, ou en participan­t à des ras‐ semblement­s formels ou in‐ formels) ou prévoir de le faire

Par ailleurs, le Manitoba va aussi offrir une seconde dose de ce vaccin à toutes les per‐ sonnes déjà admissible­s à la première.

Il sera possible de prendre rendez-vous dès jeudi matin.

Jusqu'à présent, la pro‐ vince n'a enregistré qu'un seul cas de variole simienne et a administré 997 doses du vac‐ cin contre la maladie.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada