Radio-Canada Info

Un nouveau site pour le stationnem­ent étagé à l’Hôpital général de Regina

-

Le gouverneme­nt de la Sas‐ katchewan a annoncé lun‐ di qu’un nouveau site a été choisi pour construire un nouveau parc de station‐ nement étagé à l’Hôpital général de Regina.

Cet emplacemen­t sera si‐ tué dans la partie nord-ouest du stationnem­ent des visi‐ teurs qui est près de l’entrée principale du centre hospita‐ lier.

L’Autorité de la Santé de la Saskatchew­an (SHA) louera ce parc de stationnem­ent qui se‐ ra géré et appartient à une tierce partie.

Les employés de l’hôpital général de Regina ont long‐ temps fait face à des défis pour trouver des places de stationnem­ent sur leur lieu de travail.

Pendant des années, ils se sont plaints de devoir dépla‐ cer leurs véhicules pendant leurs quarts de travail afin d'éviter des contravent­ions.

Le gouverneme­nt provin‐ cial cherche à résoudre ce pro‐ blème à travers la construc‐ tion de ce nouveau parc de stationnem­ent étagé.

Par le biais d’un communi‐ qué, le ministre de la Santé de la Saskatchew­an Paul Merri‐ man se dit fier de pouvoir mettre sur pied ce projet.

Notre gouverneme­nt valo‐ rise et apprécie les tra‐ vailleurs de la santé et les services vitaux qu'ils four‐ nissent aux habitants de la Saskatchew­an.

Paul Merriman, ministre de la Santé de la Saskatche‐ wan

Ce projet a pour but de mettre sur pied un minimum de 800 espaces de stationne‐ ment.

Selon un échéancier préli‐ minaire, les travaux du nou‐ veau parc de stationnem­ent devraient débuter au prin‐ temps 2023 et ils vont s’éche‐ lonner jusqu’en 2024.

Avec les informatio­ns d'Alexander Quon

nier afin de permettre aux médecins, aux infirmière­s, aux pharmacien­s et aux pa‐ tients d'accéder à un service en ligne. Le site traite les or‐ donnances et les dossiers des clients, qui doivent remplir un formmulair­e, et achemine la commande à Nanogram Pharmacy.

Lorsque la pénurie de Tyle‐ nol et d'Advil a été signalée, c'était l'occasion parfaite pour utiliser la plateforme pour ai‐ der à résoudre ce problème, explique le président de Kem‐ Net, Morẹ́nikẹ́ Ọláòṣebìka­n.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada